Situé à Charleville-Mézières, chef-lieu du département des Ardennes, et à quelques pas de la place Ducale, un établissement de la Fondation de l'Armée du Salut s'occupe de l'hébergement et de l'insertion vers l'emploi de 89 mineurs non accompagnés. Ces jeunes garçons et filles de 17 à 21 ans, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance du département des Ardennes, sont accompagnés par une équipe de 12 travailleurs sociaux. Ils sont logés à deux ou trois dans des appartements autonomes. L'Armée du Salut soutient les jeunes pour leur apporter une plus grande autonomie et une véritable insertion dans la société.
Du jardin de Gethsémané au tombeau vide, Pâques est le moment décisif de toute l’histoire de l’humanité – la réalisation du plan rédempteur de Dieu par la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Porter notre regard vers cette saison si particulière, c’est être témoins d’un amour divin, vainqueur de la mort, qui nous offre un cadeau inestimable : le salut éternel par notre Seigneur ressuscité.
Découvrez les témoignages de femmes qui vous parlent de la vie à la rue et de ce qu'a changé pour elles le fait d'être accueillies par l'Armée du Salut cet hiver.