Fonds d'urgence enfance

En finançant ce fonds, vous soutenez des enfants et adolescents en situation de précarité, en situation de rupture familiale, parfois victimes de violences.
Vous leur offrez l’espoir d’un avenir plus lumineux.

Comment fonctionne le fond urgence enfance ?

Alimenté par nos donateurs, le fonds répond aux besoins financiers de l’ensemble de nos projets, continus ou exceptionnels, à destination exclusive des enfants et adolescents accueillis à la Fondation, en gymnase, centre d’hébergement… ou placés dans le cadre de l’ASE.
En le finançant, vous facilitez la rapidité de mise en œuvre de notre action sur toute la France.

  • Nos centres et dispositifs, au plus près de nos publics, soumettent leur projet.
  • Après examen des priorités, de la viabilité du projet, le financement est immédiatement enclenché.
  • Chaque année, un rapport vous informe des projets qui ont été financés par ce fonds.
Elio FARES - moment du repas

Secourir

Le Fonds est support des lieux d’accueil d’urgence de jeunes à la rue ou en situation de rupture familiale. Parmi les projets possibles : achat de kits d’hygiène, de vêtements, produits de première nécessité, mais aussi suivi médical, aménagement d’espaces…

Accompagner

Le Fonds accompagne les jeunes de manière holistique par le financement de : projets de mobilité, projets de médiation culturelle, projets artistiques, projets sportifs, accompagnement scolaire, achat de matériel scolaire ou professionnel, organisation d’anniversaire, de fêtes annuelles comme Noël…

Reconstruire

Financer des initiatives innovantes, formatrices, reconstructrices : ateliers d’expression, aide au numérique, accompagnement scolaire, organisations de stages, loisirs, vacances…

Nous sommes à votre écoute

Vous désirez vous engager en faveur de nos actions, en savoir plus sur ces projets et leurs financements ? Hélène Monnier, responsable du développement mécénat & philanthropie est à votre écoute au 06 10 29 79 72 ou via ce formulaire :







    Hélène MONNIER Responsable du développement mécénat