 
                                                            Actualités
L’esclavage moderne concerne aussi bien les enfants, les hommes et les femmes.
Même si ce sont souvent ces dernières qui sont le plus exploitées (1/4 sont mineures) au travers notamment de la prostitution ou du travail domestique non déclaré ou bien encore de la mendicité forcée.
Dans nos établissements, nous accueillons des personnes victimes de cet esclavage moderne. Il faut prendre le temps pour que la parole se libère et qu’un accompagnement spécifique puisse se faire.
L’urgence, comme pour toutes les personnes que nous accueillons, est de satisfaire les besoins premiers de mise à l’abri et à l’écart de tout danger. Une fois que cette personne victime de l’esclave moderne se sentira en sécurité, une parole de confiance pourra être échangée et une évaluation fine de sa situation pourra alors être effectuée.
Les professionnels de la Fondation de l’Armée du Salut bénéficient d’une formation spécifique pour accueillir, aider, prendre en compte et ouvrir vers un avenir toutes les personnes rencontrées victimes de la traite des êtres humains.
 
                                                                        Découvrez des témoignages qui illustrent la manière dont nous transformons des vies
Suivez nos actualités et dossiers
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer en faveur de notre organisation. Qu’il s’agisse de rejoindre nos équipes, de nous soutenir financièrement ou encore de vous impliquer à la Congrégation, il existe de nombreuses façons de nous aider à transformer des vies.
Nos équipes collaborent étroitement avec d’autres associations et les autorités pour repérer et accompagner ces victimes.
Nous proposons des hébergements sécurisés, anonymes et un soutien médical et psychologique immédiat.
Oui, vous pouvez nous contacter directement pour signaler toute situation suspectée d’esclavage moderne. Nous assurons un suivi confidentiel et approprié.
L’Armée du Salut accompagne également d’autres personnes vulnérables. Migrants et exilés, enfants en danger, personnes en situation de handicap, nous œuvrons sur de nombreux fronts pour aider ceux qui en ont le plus besoin.