 
                                                            Témoignages
Le soutien aux aidants et l’accueil temporaire offrent un précieux répit à celles et ceux qui prennent soin quotidiennement d’un proche dépendant ou en perte d’autonomie.
Ces dispositifs sont conçus pour alléger la charge physique et émotionnelle des aidants qui vivent et agissent dans l’entourage immédiat des personnes dépendantes.
Le soutien aux aidants regroupe toutes les actions visant à accompagner et soulager les personnes qui s’occupent quotidiennement d’un proche malade, âgé ou en situation de handicap.
Cela inclut du soutien psychologique, des formations, des groupes d’échanges et des solutions d’accueil temporaire permettant aux aidants familiaux de reprendre leur souffle et éviter l’épuisement.
 
                                                                        L’accueil temporaire de l’Armée du Salut accompagne activement les aidants familiaux dans leur mission quotidienne.
En proposant un hébergement temporaire aux personnes âgées dépendantes, les établissements offrent aux aidants un temps de repos indispensable, tout en garantissant aux bénéficiaires une prise en charge professionnelle. Des rencontres régulières, animées par des professionnels de santé comme des psychologues, permettent aux aidants de partager leurs expériences, de trouver des solutions pour rompre l’isolement des personnes âgées et de bénéficier de conseils pratiques pour mieux gérer les situations difficiles.
Afin d’améliorer leur bien-être psychologique et physique, certains établissements mettent en place des activités de détente comme la sophrologie ou la réflexologie. Ces mesures visent à préserver durablement la relation aidant-aidé et à améliorer significativement la qualité de vie des deux parties.
 
                                                                        Découvrez les témoignages de ceux et celles qui font l’Armée du Salut au quotidien
Retrouvez nos actualités et dossiers
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer en faveur de notre organisation. Qu’il s’agisse de rejoindre nos équipes, de nous soutenir financièrement ou encore de vous impliquer à la Congrégation, il existe de nombreuses façons de nous aider à transformer des vies.
Les personnes âgées dépendantes dont les aidants familiaux ont besoin de répit ou d’un soutien ponctuel.
La durée peut varier de quelques jours à plusieurs semaines selon les besoins des aidants et des bénéficiaires.
Contactez directement nos établissements proches de chez vous, ou bien contactez nos équipes professionnelles.
Le soutien aux aidants primaires ne constitue pas le seul engagement de l’Armée du Salut en faveur des personnes âgées.
Nos actions couvrent également l’accueil en maisons de retraite médicalisées (EHPAD), des résidences senior et autonomie, ainsi que l’accompagnement à domicile pour les personnes âgées isolées.