Qu’est-ce que le Donut Day ?
Le Donut day est un moment de partage et l’occasion de se rencontrer de manière conviviale et informelle pour découvrir nos activités et déguster un donut avec les salariés, bénévoles, officiers de Postes et résidents.
 
                Rendez-vous le 5 juin prochain pour le mythique Donut Day ! Le Donut day est un moment de partage et l’occasion de se rencontrer de manière conviviale et informelle pour découvrir nos activités et déguster un donut avec les salariés, bénévoles, officiers de Postes et résidents.
Le Donut day est un moment de partage et l’occasion de se rencontrer de manière conviviale et informelle pour découvrir nos activités et déguster un donut avec les salariés, bénévoles, officiers de Postes et résidents.
 
                                    
                    En 1918, des salutistes bénévoles américaines, envoyées en France, décident de confectionner ces beignets pour remonter le moral des troupes dans les tranchées. Ces gâteaux gagnèrent le cœur de nombreux membres de l’armée américaine. On peut lire dans les publications de l’Armée du Salut de l’époque, qu’environ 3 000 donuts étaient préparés chaque jour.
Vingt ans plus tard, en 1938, le Donut Day est créé aux Etats-Unis, puis déployé dans de nombreux autres pays comme le Canada, les Pays-Bas ou l’Australie. Le Donut Day est un événement qui permet à l’Armée du Salut d’aller à la rencontre du grand public, de se faire connaître en ouvrant ses portes et de remercier ceux qui la soutiennent au quotidien.
 
            Partenaire
Parce que le Donut Day est l’occasion de créer une rencontre autour d’un donut, l’Armée du Salut et les donuts Doony’s® ont décidé d’unir leurs forces pour faire vivre à toutes et tous une expérience aussi joyeuse et gourmande que généreuse. L’Armée du Salut et Doony’s® souhaitent ainsi remercier celles et ceux qui se battent au quotidien pour les autres et encourager de nouvelles forces à s’engager.
Le Donut Day vu par Doony'sOui, selon les conditions établies par le juge, les liens familiaux sont maintenus et encouragés.
De nombreuses activités éducatives, sportives, culturelles et artistiques sont organisées pour favoriser l’épanouissement des jeunes.
Le placement est décidé par un juge pour enfants ou par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance.
L’accueil peut varier de quelques mois à plusieurs années selon les besoins du jeune et les décisions judiciaires.
Oui, les activités sont encadrées par des professionnels qualifiés garantissant le bien-être de tous.
Vous pouvez contacter directement l’établissement concerné pour connaître les modalités d’inscription.
Ces crèches favorisent l’ouverture aux autres, l’empathie et le développement social et émotionnel des enfants.
Les tarifs varient selon la durée et le type de séjour, avec des possibilités d’aides financières sous conditions.
Nous accueillons volontiers les enfants présentant un handicap léger, avec un encadrement spécifique adapté.
Il suffit de contacter directement l’établissement ou le poste local pour connaître les modalités d’inscription.