Actions de proximité

Blocks
Redacteur
Image
Texte

Actions sociales de la Congrégation de l'Armée du Salut

Congrégation de l’Armée du Salut mène elle aussi des actions sociales : Aide alimentaire, vêtements, petits déjeuners et repas, activités ludiques et culturelles, ateliers cuisine, bricolage, sorties et voyages, etc. La réalisation de ces actions, d’une grande variété et s’efforçant de répondre à la situation et aux besoins des personnes, mobilise au quotidien de nombreux officiers de la Congrégation de l’Armée du Salut, appuyés par des salariés et des bénévoles. 

La Fondation de l’Armée du Salut finance chaque année ces actions sociales dites « d’intérêt général », de la Congrégation de l’Armée du Salut à hauteur de d'environ 2 millions d'euros. 

Grâce à ces actions, les postes accueillent et/ou sont en lien aussi avec de nombreux « invisibles » de la société et leur permettent de se (re)mobiliser, grâce à la qualité des liens sociaux qu’ils y tissent. Grâce à ces actions, les postes accueillent et/ou sont en lien aussi avec de nombreuses personnes isolées ou en détresse et leur permettent de se (re)mobiliser, grâce à la qualité des liens sociaux qu’ils y tissent.