Un Toit pour l'Avenir : "Je suis très bien ici"
A la rue depuis plusieurs années, Pascal vit aujourd’hui dans une pension de famille de l’Armée du Salut à Reims. Aujourd’hui, il a retrouvé un toit et un lien humain. Il témoigne.
Alors que la Semaine nationale des pensions de famille s'est déroulée du 27 mai au 2 juin, nous avons rencontré Pascal qui vit aujourd'hui à la pension de famille, Un Toit pour l'Avenir, de la Fondation de l'Armée du Salut, à Reims. La Fondation de l'Armée du Salut compte 10 pensions de famille en France.
Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Ce dispositif propose à des personnes en difficulté un logement individuel, dans un cadre de vie collectif à taille humaine, sans limite de temps. C'est un dispositif adapté au service de la reconstruction des personnes "aux parcours de vie heurtés".
Pascal qui a vécu plusieurs années à la rue revient sur son parcours et nous explique comment il est arrivé à Un Toit pour l'Avenir et nous parle des bienfaits d'une pension de famille.