La Cité des dames, centre d’accueil pour femmes sans-abri unique en son genre, a ouvert il y a un an

Publié le :
Texte présentation

Co-initiée par la Fondation de l’Armée du Salut et l’association ADSF – Agir pour la santé des femmes, la Cité des dames accueille 24H/24H et 7j/7 dans le 13ème arrondissement de Paris plusieurs dizaines de femmes sans abri et leur permet de se reposer, prendre une douche, laver leur linge, se restaurer, mais aussi échanger avec des travailleurs sociaux, des sages-femmes et des psychologues.

Image à la une
Cité des Dames
Blocks
Redacteur
Texte

Invitation Mercredi 15 janvier 2020 à 19h00
Cité des dames – 39 rue du Chevaleret – Paris 13ème 
 

Cet événement se déroulera en présence notamment de Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, Farida Adlani, Vice-Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France et Dominique Versini, Adjointe à la Maire de Paris chargée des solidarités. 

Une structure unique dans son genre

Cette rencontre sera l’occasion pour Marie Loison-Leruste, chercheuse au CNRS, et pour les équipes de cette structure unique en son genre, de dresser un bilan de l’activité de la Cité des dames, un an après son ouverture. Cet anniversaire sera également l’occasion d’évoquer les perspectives d’évolution, avec une volonté partagée de poursuivre l’expérience, tout en allant plus loin vers l’accueil pérenne des femmes.  

Alors que deux sans domicile fixe sur cinq seraient aujourd’hui des femmes, le nombre de structures adaptées à ce public spécifique reste bien en deçà des besoins exprimés par les professionnels de terrain, et les femmes elles-mêmes.  

Video, diagramme, etc

Un an d’accueil des femmes à la rue from Fondation de l'Armée du Salut on Vimeo.

Block: Texte + Image
Type de la publication
Communiqué de presse