Publie le : 06/09/2021
Télécharger
Direction

Directeur Centre de vacances H/F

Métier

Directeur H/F

Etablissement
Chausse
Région
30080
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
7 ans
Rémunération
Selon expérience
Convention
CCN de l'Animation
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un(e) directeur(trice) de Centre de vacances H/F

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. La Fondation mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées dans 28 départements du pays. Elle compte aujourd'hui 5000 bénévoles, emploie près de 2800 salariés. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa singularité et l'écoute de sa parole. Le Centre de vacances de Chausse, situé à Chamborigaud dans le Gard (30) sur un site de 24 hectares, dispose d’une capacité d’accueil de 100 places réparties de la manière suivante : 50 places en chambres individuelles ou doubles et 50 en dortoir. Le site offre également la possibilité de séjours sous tentes et du scoutisme.

Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse, Handicap, Dépendance, Soins (JHDS), vous assurez la gestion opérationnelle de l’établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.

Mission (description du poste)

Pilotage de l’établissement

  • Construire un projet d’établissement, le piloter et le mettre en œuvre sur la base du projet de la Fondation
  • Coordonner l’ensemble des activités de l’établissement
  • Appliquer la réglementation légale, juridique et administrative et développer la RSE
  • Initier une démarche qualité
  • Manager les professionnels et animer le réseau des bénévoles

Gestion administrative

  • Préparer et gérer les budgets, maîtriser les coûts et préparer les bilans comptables
  • Développer le chiffre d'affaire pour garantir l'indépendance financière
  • Assurer un reporting régulier (Fondation, CSE, éléments financiers et suivi des activités, rapports d'activité, évènements indésirables, variables de paie...)
  • Moderniser les outils en lien avec les services support du Siège (réservation, suivi de l'activité, facturation et plannings) 

Gestion des Services Généraux

  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène, prévenir les risques
  • Entretenir le site et les équipements et valoriser le patrimoine

Partenariat et développement des réseaux

  • Assurer un dynamisme partenarial nécessaire (diversifier les publics et les prestations, négocier avec les fournisseurs et optimiser la gestion, proposer des formules innovantes)
  • Concevoir des supports de communication adaptés
  • Entretenir et développer le réseau local (offices du tourisme, acteurs associatifs, sportifs et religieux, ESAT et centres de formation liés aux espaces verts...)
  • Intégrer les réseaux chrétiens tels que la Fédération de l'Entraide Protestante
  • Représenter l'établissement et la Fondation dans les instances

Logement de fonction possible sur place

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie d'animation et de direction d'une structure d'accueil. Votre sens de l'accueil et du service, ainsi que votre adaptabilité vous permettront de faire vivre le Centre.

Vos qualités relationnelles et votre aisance avec de nombreux interlocuteurs variés font de vous une personne de réseaux capable de fédérer, de négocier et de convaincre.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de développer ce site exceptionnel et vous adhérez aux valeurs de la Fondation. Vous vous inscrivez dans le projet chrétien que propose le centre de vacances.

Postulez sur Ecclesia RH avec la référence ADS46 : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS46

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
ggondran@erh.fr

Cette offre vous interesse ?