Publie le : 02/11/2021
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Direction

Directeur adjoint

Etablissement
La Sarrazinière
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
Master 2
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

Dans un parc ombragé de trois hectares, l’établissement est spécialisé dans l’accueil, médicalisé ou non, de personnes âgées très dépendantes. La Sarrazinière peut  ainsi accueillir jusqu'à 157 personnes dans la limite de 132 places d'hébergement permanent, 8 places d'hébergements temporaires et 12 places d'accueil de jour.

Champ libre

La Fondation recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) H/F d'EHPAD.

Mission (description du poste)

Rattaché(e) au directeur de l'établissement, au sein de la Direction de Programme Jeunesse, Handicap, Dépendance et Soins (JHDS), vous représentez l'interface entre la direction, les équipes de professionnels, les personnes accueillies et leurs familles.

1 - Soutien du Directeur dans ses missions

  • Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement en assurer la mise en oeuvre
  • Gérer les entrées et les sorties de l'institution, le lien avec les familles et les résidents
  • Participer à l'élaboration des stratégies d'accompagnement du changement et à la réflexion sur l'évolution du fonctionnement de l'établissement
  • Remplacer le Directeur si besoin et assurer la gestion des affaires courantes pendant ses absences

2 - Responsabilité RH, réglementaire et administrative

  • Manager les salariés dans tous les domaines d'activités, par délégation du directeur
  • Etre le garant de l'exécution des décisions prises par le CODIR
  • Garantir le respect du cadre réglementaire et l'exercice effectif du droit des usagers
  • Participer à la démarche qualité de façon à améliorer l'accompagnement des personnes accueillies (par l'amélioration des outils de la loi 2002-2)
  • Construire et alimenter les tableaux de bord de suivi d'activité (RH et financiers)

3 - Relations internes et externes

  • Nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes (structures sanitaires et médico-sociales, partenaires locaux, CVS, etc.)
  • Participer à la gestion des relations et interfaces avec les institutions et partenaires
  • Rendre compte au directeur et former avec lui un binôme de Direction solide
Profil recherché

Titulaire du CAFDES ou d'un Master équivalent, vous justifiez d'une expérience significative du secteur de la dépendance. Vous avez déjà été mis en situation de Direction et managé des équipes pluridisciplinaires. Vous maitrisez la législation du secteur, la gestion budgétaire et financière, et les outils de pilotage des équipes. Vous avez une très bonne communication orale et écrite, et savez travailler en mode projet. 

Vous adhérez à l'anthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.

Postulez sur Ecclesia RH avec la référence ADS45 : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS45

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
ggondran@erh.fr

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