Publie le : 28/10/2021
Télécharger
Métier

Responsable contrôle de gestion

Etablissement
Siège
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+4
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un(e) responsable contrôle de gestion H/F

Mission (description du poste)

Au sein de la Direction Financière et des Systèmes d'Information (DFSI), vous êtes sous l'autorité hiérarchique du Directeur Financier adjoint.

Avec le soutien d'une équipe de 5 Contrôleurs de gestion dont vous avez la responsabilité, vos missions sont les suivantes :

  • Vous pilotez les processus budgétaires (BP, EPRD, CA, ERRD, RIA, etc.), supervisez le reporting financier et produisez les analyses financières à la demande
  • Vous supervisez le suivi des activités, grâce aux tableaux de bord et indicateurs les plus adaptés, via des rencontres budgétaires périodiques avec chaque établissement. Vous maintenez et développez un lien fort avec chaque direction d'établissement
  • Vous participez à l'élaboration des plans de financement et d'investissement, des budgets de nouveaux dispositifs. Vous contribuez notamment à la mise en oeuvre et au suivi des différents dossiers CPOM, en lien avec les financeurs.
  • Vous participez avec votre équipe, au contrôle interne des établissements et de la direction financière du siège
  • Vous collaborez avec les équipes projets au déploiement et au développement d'outils de gestion et outils métier, pour un meilleur pilotage des activités
  • Vous contribuez à l'analyse des dossiers de reprise d'établissements
Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur social et/ou médico-social.

Rigoureux, réactif, dynamique et organisé, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

Vous êtes à l'aise dans le management d'équipela communication avec différents types d'interlocuteurs (établissements et financeurs) et la transversalité. Vous avez notamment le souci du service rendu à chaque établissement.

Vous avez une appétence pour les sujets liés aux nouvelles technologies.

Vous manifestez un intérêt réel pour les projets portés par la Fondation de l’Armée du Salut et partagez ses valeurs chrétiennes.

Rémunération selon CCN66

Postulez sur Ecclesia RH avec la référence ADS48https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS48

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
ggondran@erh.fr

Cette offre vous interesse ?