Le gouvernement, à travers le plan de relance économique qu’il vient de présenter, n’a une nouvelle fois pas pris la mesure de la réalité vécue par 9 millions de nos concitoyens, dont 3 millions d’enfants. La Fondation de l'Armée du Salut et ses partenaires dans la lutte contre l’exclusion sont très inquiets quant à la situation des personnes les plus pauvres, pourtant premières victimes de la…
Pendant l’été la Fondation de l’Armée du Salut met tout en œuvre pour faire offrir des vraies vacances aux jeunes en rupture qu’elle accompagne toute l’année. Alors que le confinement a bouleversé la vie de ces jeunes, les séjours de vacances arrivent comme un vrai bol d’air. Après l’épreuve du confinement, découvrez avec eux le plaisir des vacances !          …
Depuis un an, la Halte Humanitaire de l'Armée du Salut, à Paris, joue un rôle crucial dans l’accueil des habitants des campements du nord de la capitale. Tous les jours, ce sont entre 100 et 400 personnes sans logement, vivant souvent sous tente, qui bénéficient de douches, de laveries, de cours de français, d’une aide juridique, sociale et de soins infirmiers gratuits. Découvrez en images la…
Elle a demandé l’asile en France car sa vie est en danger au Venezuela. Menacée, intimidée, Catarina (1) s’est évadé de son pays. Elle est accueillie aujourd’hui par la Fondation de l’Armée du Salut à Mazamet, dans le Tarn, dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) pour se construire un nouvel avenir. Elle parle de ses cauchemars et de ses rêves.       …
Découvrez comment une paroisse de la Congrégation de l’Armée du Salut, à Lille, a continué à venir en aide aux personnes en difficulté pendant le confinement. Aujourd’hui, avec le déconfinement, le Major Parfait-Ludovic Locko, responsable du Poste et ses membres ont fait le choix de développer encore davantage leurs actions. 
Alors que la France entière était confinée et tous les restaurants fermés, Alexandre, chef cuisinier et le Refettorio, un restaurant solidaire qui sert chaque soir aux personnes en difficulté des plats cuisinés par des chefs, ont offert 1 000 repas à la Fondation de l’Armée du Salut. Entretien avec un homme qui redonne goût à la vie.

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

Accueil chaleureux, services utiles
Implantée dans le 19ème arrodissement de Paris, près du métro Jaurès, la Maison du Partage, l'un des espaces solidarité insertion (ESI) de Paris, a pour mission d'accueillir toute personne en situation de grande précarité, voire de grave désocialisation. Au-delà de l'accueil, l'objectif de l'établissement et des équipes pluridisciplinaires est de construire des liens avec les personnes fréquentant l'ESI et, par le biais des différentes prestations qui leur sont proposées, de les aider à mettre en place une dynamique de vie nouvelle, appropriée à leur situation. 
L'établissement comprend:

un accueil inconditionnel au rez-de-chaussée, avec comptoir d'accueil et orientation, et cafétéria;
un espace hygiène (…

Maison du Partage

32 Rue Bouret

Paris 75019

48.88172669999999
2.3742210999999998

01.53.38.41.30

Type : C.A.J (Centre d'accueil de jour)

Directrice :

Marie GUIDICELLI