 
                                                            Actualités
La Fondation met tout en œuvre pour secourir et accompagner des milliers de personnes en exil venant du monde entier, mineurs isolés vivant dans la rue, demandeurs d’asile ou réfugiés statutaires, en parcours d’insertion, détenteurs d’un titre de séjour ou en cours de démarches administratives.
L’Armée du Salut agit en faveur des migrants, exilés, et demandeurs d’asile, en leur apportant un soutien adapté à leurs besoins spécifiques. Nous proposons un accueil immédiat pour assurer leur sécurité et leur bien-être physique et psychologique.
Des équipes pluriprofessionnelles accompagnent migrants et exilés dans leur santé, de leur parcours scolaire et/ou professionnel, dans le développement de l’autonomie (gestion d’un budget, d’un appartement, des repas, etc.) et dans l’ensemble des démarches administratives et travail à favoriser leur intégration sur le territoire français.
 
                                                                        Finalement, notre objectif est aussi de sensibiliser la société à la réalité des migrations et de favoriser une meilleure compréhension mutuelle. En tant qu’association d’aide aux migrants, l’Armée du Salut place toujours l’humain au cœur de son action.
 
                                                                        Découvrez des témoignages qui illustrent la manière dont nous transformons des vies.
Retrouvez nos dernières actualités et dossiers
Découvrez nos autres actions d’accompagnement
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer en faveur de notre organisation. Qu’il s’agisse de rejoindre nos équipes, de nous soutenir financièrement ou encore de vous impliquer à la Congrégation, il existe de nombreuses façons de nous aider à transformer des vies.
Nous offrons une aide administrative, juridique, médicale, sociale ainsi que des actions d’intégration professionnelle et culturelle.
Vous pouvez nous contacter directement, une formation adaptée vous sera proposée pour un accompagnement efficace.
Oui, tout don pour les migrants, qu’il soit matériel ou financier, est bienvenu et utile pour nos actions.
L’Armée du Salut soutient aussi d’autres personnes vulnérables, telles que les victimes de violence, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, ou encore les jeunes en difficulté.