Blocks
Redacteur
Image
Texte

La Fondation de l’Armée du Salut est à l’écoute et à la disposition des entreprises qui souhaiteraient réfléchir à la construction de partenariats porteurs de sens.

Vous pouvez nous soutenir dans l’accompagnement des plus fragiles en mobilisant vos salariés, vos réseaux et vos compétences !

Construisez avec la Fondation de l’Armée du Salut le partenariat qui vous ressemble ! 
 

Texte

Pourquoi soutenir la Fondation de l'Armée du Salut ?

Depuis plus de 140 ans, l’Armée du Salut agit avec de multiples acteurs pour lutter contre les exclusions des femmes, des hommes et des enfants en fragilité. En soutenant l’Armée du Salut, vous contribuez à améliorer le quotidien des personnes que nous accompagnons : plus de 9 700 personnes accueillies chaque jour.

 

Image
Block: Texte + Image
Image
Texte

Comment soutenir la Fondation de l'Armée du Salut ?

En devenant mécène

En tant qu’organisation reconnue d’utilité publique, la Fondation de l’Armée du Salut est éligible au mécénat. Vous pouvez contribuer au développement des actions de l’Armée du Salut en devenant mécène d’une action de votre choix ! Votre soutien vous permettra en outre de bénéficier d’une déduction fiscale.

 

Comment devenir mécène ?

Image
Texte

En commercialisant un produit partage

Vous pouvez choisir de commercialiser un produit ou un service dont tout ou partie du prix de vente est reversé à l’Armée du Salut. En savoir plus sur le produit partage.

 

 

En savoir plus sur le produit partage

Block: Texte + Image
Image
Texte

En versant sa taxe d’apprentissage

En versant le solde de votre taxe d’apprentissage à l’un des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut habilités à la recevoir, vous contribuez à accompagner dans leur projet professionnel des jeunes en rupture ou des personnes présentant des déficiences intellectuelles.

 

 

Faire bénéficier la Fondation de sa taxe d’apprentissage

Image
Texte

En co-construisant une action avec la Fondation de l’Armée du Salut

Nous pouvons mener de concert une opération au service des plus fragiles. Si vous désirez monter une action sociale en faveur des personnes que nous accompagnons, nos équipes sont à votre écoute. Dans ce cadre, l’entreprise prend en charge le coût de l’opération, l’Armée du Salut apporte son expertise sociale.

 

 

Quelles opérations monter ?

Block: Texte + Image
Image
Texte

Nous sommes à votre écoute

Si vous désirez mettre en place un partenariat, vous pouvez nous contacter pour échanger avec notre service dédié aux relations avec les entreprises habilité pour répondre à vos questions et vous aider à trouver la solution qui vous convient pour un partenariat durable. 

 

 

Contacter notre équipe

Image
Texte

Votre don en confiance et en transparence

Les comptes de la Fondation sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes et publiés en conformité avec la législation. Notre rapport financier est disponible en ligne et sur simple demande. La Fondation de l'Armée du Salut a obtenu le label IDEAS en janvier 2019. Ce label atteste de la mise en oeuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.

C’est un gage de sérieux et de confiance pour les partenaires, donateurs et financeurs. Sachez également que nous attachons une grande importance à la gestion et à l’utilisation de nos ressources. En 2020, ce sont ainsi 188,6 millions d'euros de ressources (privées et publiques) de la Fondation qui ont été consacrées à nos missions sociales sur le terrain - lire ici les principales informations.