Philanthropes

Blocks
Redacteur
Texte

Parce que notre action serait impossible sans le soutien de nos donateurs, la Fondation de l’Armée du Salut accorde une attention toute particulière à chacun d’entre eux et notamment aux plus généreux d’entre eux, aussi appelés grands donateurs.

Cette attention se manifeste par la présence d’une interlocutrice dédiée, Mme Amélie de Valence, qui vous accompagne au travers d’une approche entièrement personnalisée et répondra à l’ensemble de vos questions.

Avec elle, vous pourrez construire et soutenir les projets qui vous tiennent à cœur, mais également : 

Image
Texte

Découvrir nos établissements

Nous vous invitons à venir découvrir l’un de nos 171 établissements et services présents dans 12 régions de France. Cette rencontre vous permettra d’en savoir plus sur la manière dont vos dons sont utilisés et sera aussi l’occasion d’exprimer vos attentes et vos aspirations personnelles.

Block: Texte + Image
Image
Texte

Bénéficier d’un accompagnement sur mesure

Nous vous aidons à identifier le projet qui vous tient à cœur et qui correspond à votre sensibilité et à vos possibilités financières. Nous envisageons ensemble la forme de soutien la plus appropriée à votre volonté.

Image
Texte

Bénéficier d’un suivi régulier

Rigoureux dans la mise en œuvre et le suivi de votre projet, nous vous rendons compte de son évolution et de son impact social à travers une relation continue privilégiée et l’envoi de rapports réguliers. Vous êtes les bienvenus sur le terrain pour visualiser la réalisation du projet et faire connaissance avec les bénéficiaires.

Block: Texte + Image
Image
Texte

Bénéficier d’avantages fiscaux

La Fondation de l’Armée du Salut étant reconnu d’utilité publique, les dons qui lui sont versés sont déductibles de l’Impôt sur le Revenu et/ou de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Ainsi, en choisissant de donner à notre Fondation, vous placez votre impôt dans une valeur sûre : la solidarité envers les plus fragiles de notre société, qu’il s’agisse d’enfants ou de jeunes en rupture, d’adultes en grande précarité, de personnes âgées dépendantes ou de personnes en situation de handicap. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter votre soutien à la cause qui vous tient à cœur tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

Par ailleurs, nous sommes également exempts de droits de mutation et de succession sur les assurances-vie, donations et legs.

Vos modalités de soutien :

La Fondation de l’Armée du salut étant reconnue d’utilité publique, vous avez un large choix de possibilités pour soutenir nos actions :

  • Don financier
  • Donation de titres ou d’actions
  • Donation temporaire d’usufruit
  • Legs
  • Assurance Vie

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions trouver, ensemble, la solution qui vous convient. Il existe en effet de nombreuses manières d’agir et que nous pouvons développer en fonction de vos souhaits.

Image
Texte

Votre don en confiance et en transparence

Les comptes de la Fondation sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes et publiés en conformité avec la législation. Notre rapport financier est disponible sur simple demande.

Par ailleurs, la Fondation de l’Armée du Salut est engagée dans une démarche en vue d’obtenir la certification du label IDEAS (Institut de développement de l’éthique et de l’action pour la solidarité.

Pour information, l’année dernière, ce sont près de 90% de l’ensemble des ressources de la Fondation qui ont été consacrés à nos missions sociales sur le terrain.

Pour toute question concernant le mécénat et la philanthropie, vous pouvez contacter Mme Amélie de Valence par mail à l’adresse adevalence@armeedusalut.fr