Un choix entre différents types de mécénat
Le mécénat financier : un apport en numéraire au profit d’une des actions de l’Armée du Salut. Les partenaires ont le choix d’orienter leur don en faveur d’une cause de leur choix, portée par l’Armée du Salut.
Exemple d’actions à soutenir : nos maraudes, nos distributions alimentaire, nos chantiers d’insertion professionnelle, nos actions culturelles pour les plus défavorisés, la mise en place de dispositifs pour l’aide à l’enfance.
Le mécénat en nature : un don ou une mise à disposition de biens pour répondre aux besoins engendrés par les actions de l’Armée du Salut (dons de matériels ou produits, mise à disposition de locaux).
Le mécénat de compétence : mise à disposition d’un-e salarié-e sur son temps de travail pour aider à la réalisation d’une mission de l’Armée du Salut.
Pour découvrir les missions que nous proposons :
Le mécénat croisé : cumuler deux ou trois types de mécénat.
L’octroi d’une déduction fiscale
L’entreprise mécène bénéficie d’une déduction de 60% du montant du don effectué. La Fondation de l’Armée du Salut est habilitée à délivrer des reçus fiscaux pour chaque opération de mécénat réalisée.
* La réduction fiscale ne peut pas dépasser 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe, hormis pour les TPE et PME qui pourront bénéficier de la réduction d'impôt au titre du mécénat jusqu'à 20 000€ de dons, quelque soit son chiffre d'affaires.
Des offres de contreparties
• Valorisation du logo du partenaire entreprise et description de l’action de partenariat dans différents médias de la Fondation : site internet, réseaux sociaux, etc…
• Interview ou témoignage du dirigeant de l’entreprise partenaire dans des supports de communication de la Fondation
• Visite d’établissement
• Sensibilisation en entreprise sous forme de témoignage de bénéficiaire ou intervention d’un directeur d’établissement ou de la Direction Générale
• Rencontre / repas entre Direction Générale de la Fondation de l’Armée du Salut et les dirigeants de l’entreprise partenaire
• Si vous soutenez un projet particulier d'un des établissements de l'Armée du Salut, des contreparties spécifiques pourront être envisagées
• À venir : création d’un club partenaires, un réseau d’entreprises mécènes réunies par une même volonté de contribuer aux multiples actions sociales de la Fondation de l’Armée du Salut