Blocks
Redacteur
Image
Les Soupes de Nuit, un temps de restauration
Texte

« Les Soupes de Nuit », lancées en 1931, permettent de servir chaque année plus de 113 370 repas aux plus démunis. Depuis plus de 90 ans, les personnes en situation d’exclusion sociale viennent se restaurer chaque soir, été comme hiver, au sein des restaurants sociaux aménagés par l’Armée du Salut. Crise sanitaire, canicule, vague de froid… Peu importent les conditions sociales ou climatiques, les bénévoles distribuant les Soupes de Nuit sont toujours au rendez-vous 7j/7 - 365j/365. Le but premier est d’aider les personnes en situation d’exclusion a pouvoir bénéficier d'un repas chaud équilibré (souvent le seule de la journée).

Les Soupes de Nuit : au-delà de l’aide alimentaire

Bien que l’objectif principal des Soupes de nuit soit d’offrir aux personnes accueillies des repas chauds équilibrés, ce projet vise également à accompagner aux personnes défavorisées et aux sans-abri vers une meilleure insertion sociale.

Briser la solitude de l'exclusion

Ces opérations d’aide alimentaire sont également l’occasion pour les personnes en situation d’exclusion de passer du temps avec les autres et de se sentir moins seules. Des kits d’hygiène corporelle peuvent leur être distribués. De même, il est possible aussi de leur proposer une orientation vers un suivi médical et un accompagnement social (domiciliation, hébergement d'urgence...).

Block: Texte + Image
Image
Texte

Ils nous aident

La mise en place de ces distributions alimentaires est rendue possible notamment grâce à une subvention de l'Etat et de la Région Ile-de-France.