Strasbourg, une cagnotte en ligne pour rembourser le vélo volé du bénévole des Marmites de Noël

Publié le :
Texte présentation

Il est des personnes qui ont le cœur sur la main et parmi elles se trouve Hervé. Tous les ans, ce livreur à vélo strasbourgeois prend quinze jours de congés afin de pouvoir collecter des fonds dans les rues à l'occasion des marmites de Noël de la Congrégation de l'Armée du Salut. Cette année, Hervé avait même mis à disposition son outil de travail, à savoir son vélo-cargo, pour créer la première marmite itinérante, afin de collecter des dons en faveur des plus fragiles.

Image à la une
Strasbourg, une cagnotte en ligne pour rembourser le vélo volé du bénévole des Marmites de Noël
Blocks
Redacteur
Texte

Une générosité loin d'être récompensée étant donné que le jeudi 12 décembre, en début d'après-midi, son « vélo-cargo » électrique d'une valeur importante a été volé à proximité des locaux de l'Armée du Salut à Strasbourg, malgré le cadenas qui l'attachait. 
 
Livreur de métier, ce vol constitue pour Hervé une « double peine » : non seulement il a perdu son outil de travail, indispensable à ses trajets quotidiens, qu'il mettait à disposition de l'Armée du Salut pour cette période de Noël, mais en plus ses deux semaines de congés consacrées au bénévolat sont gâchées. Une double peine encore plus lourde pour un salarié aux revenus modestes et dont le vélo représente près d'un mois de travail.

En cette période de Noël, nous comptons sur votre générosité pour Hervé !

Block: Texte + Image
Image
Texte

C'est pourquoi l'Armée du Salut vient d'ouvrir une cagnotte en ligne solidaire afin de permettre à Hervé de se racheter un vélo-cargo électrique équivalent à celui volé, que vous retrouverez en suivant ce lien : https://app.lyf.eu/pot/227a0162-c285-4137-8c6d-c9dccfd53b87
 
L'assurance ne prenant pas en charge l'intégralité de la somme nécessaire à ce rachat, nous avons besoin de 1500€ pour lui racheter un tel vélo. 
 
En cette période de Noël, nous comptons sur votre générosité pour Hervé !

Type de la publication
Communiqué de presse