Campagne des marmites de Noël 2023

Publié le :
Texte présentation

À l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnelles marmites de Noël de l’Armée du Salut se déploient dans de nombreuses villes en France du 2 au 24 décembre 2023.

Image à la une
Campagne des marmites de Noël 2023 de l'Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Texte

L’Armée du Salut est une organisation internationale, présente dans 134 pays à travers le monde. En cette période de l’Avent, elle porte un message d’espérance et de paix par sa présence dans les rues commerçantes. En France, sa nouvelle campagne de collecte de dons dans les rues lui permet de rappeler sa présence aux passants, de transmettre l’espérance de Noël et d’apporter un peu de lumière, dans une conjoncture internationale sous tension.

Les marmites de l’Armée du Salut dans 20 villes de France

Les marmites de Noël de l’Armée du Salut seront déployées dans 5 lieux à Paris, ville depuis laquelle son Brass-band (la Musique territoriale) donnera le coup d’envoi national de cette collecte 2023 dans le cadre d’un concert gratuit de 16h30 à 17h30 sur la place de l’Hôtel de Ville :

•    à l'angle de la rue de Sèvres et de la rue du Bac (Métro : Sèvres-Babylone ou Saint-Sulpice)
•    à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue Velpeau (Métro : Sèvres-Babylone ou Saint-Sulpice)
•    à l'angle de la rue de Rivoli et de la rue du Temple (Métro : Hôtel de Ville)
•    à l'angle de la rue Linois et de la rue des 4 Frères-Peignot (Métro : Charles-Michels)
•    et à l’angle de la villa Coeur-de-Vey et de l’avenue du Général-Leclerc (Métro : Mouton-Duvernet)

Image
Campagne des marmites de Noël 2023 de l'Armée du Salut
Texte

Elles vont être aussi déployées dans 19 villes en province :

  • A Montbéliard, Belfort, Mulhouse, Strasbourg et Nancy; • à Lyon, Valence, Marseille et Nice
  • à Nîmes, Ganges et Alès ; à Toulouse et Mazamet
  • Rouen, Dieppe, Le Havre, Dunkerque et Lille.

Pour retrouver facilement la marmite la plus proche de soi, un clic suffira. Les dons qui seront recueillis dans ces 20 villes (en espèces ou par CB) vont contribuer à soutenir les actions menées par l’Armée du Salut en cette période de fêtes mais aussi tout au long de l’année 2024. L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante.

Dans toutes les régions où elle est présente, des actions sont proposées durant les fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un colis à domicile, un spectacle, un culte, ... Les équipes préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois.

Texte

Des modes de collecte qui s‘adaptent

En effet, du 2 au 24 décembre, outre les points physiques de collecte des marmites, le public peut aussi – et ce partout en France – effectuer un don en ligne sur le site de la marmite virtuelle.

Il sera aussi possible de participer au calendrier de l’Avent et ses lumières disponible sur ce même site. À partir du 1er décembre, une case y sera ouverte chaque jour pour y découvrir des témoignages, des pensées en lien avec les actions menées par la Congrégation de l’Armée du Salut ainsi que 4 temps forts pour relever un défi personnel et apporter joie, lumière et espoir à son entourage.

Le gaming va être aussi au rendez-vous de cette édition 2023 des marmites de l’Armée du Salut. Son principe : la mobilisation des jeunes dans le cadre du Red Field Event sur la chaîne de gaming solidaire CrossOver les 9 et 10 décembre, organisée sur la plateforme Twitch

Suivez l’actualité de la Congrégation de l’Armée du Salut sur Facebook et sur Instagram

Donnez aux marmites de l'Armée du Salut

Texte

Contact presse :
Cécile Clément - RP - Congrégation de l'Armée du Salut 06 95 34 57 74 / cclement@armeedusalut.fr
Chrystel LIBERT – RP - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / chrystel.libert@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse