L’Armée du Salut recherche des bénévoles à Paris pour un dispositif de petits-déjeuners hivernal à l’abri dans le 20e
Alors que les températures sont en forte baisse, la situation des sans-abris à Paris devient de plus de plus difficile. Pour leur venir en aide, la Fondation de l’Armée du Salut renforce ses distributions alimentaires de rue du matin en doublant ses maraudes Bonjour et en ouvrant un dispositif de petits-déjeuners à l’abri dans le 20e arrondissement.
Pour ce dispositif qui va fonctionner du lundi au vendredi, elle recherche en urgence des bénévoles qui peuvent s’inscrire sur sa Plateforme d’Action bénévole (PAB).
Un nouveau dispositif de petits-déjeuners à l’abri du lundi au vendredi dans le 20e
La Fondation de l’Armée du Salut ouvre lundi 18 novembre 2024, un dispositif de petits-déjeuners à l’abri au 51 rue Ramponneau dans le 20e arrondissement de Paris.
Besoin de 5 bénévoles
Pour la préparation de ces petits-déjeuners, leur distribution avec un temps d’échange avec les personnes en situation de précarité, la présence de 5 bénévoles est nécessaire chaque matin. Les bénévoles peuvent s’inscrire sur la PAB; Plateforme d’Action Bénévole de l’Armée du Salut.
Un soutien de bénévoles précieux pour offrir un petit-déjeuner au chaud
« Plus que jamais, les personnes à la rue ont besoin de notre soutien et un dispositif comme celui-ci de petit-déjeuner au chaud est essentiel pour elles. Et le soutien de bénévoles nous est indispensable pour le mener à bien. », souligne Raphaël Esmerian, chef de service des dispositifs Alimentaires à la Fondation Armée du Salut.
Contacts presse :
Chrystel LIBERT – RP - Fondation de l’Armée du Salut / 06 23 19 33 01 / chrystel.libert@armeedusalut.fr
David GERMAIN - directeur de la communication : - Fondation de l’Armée du Salut / 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr