Camille Chamoux marraine de la Nuit de la Philanthropie 2024

Publié le :
Texte présentation

La 4e de la Nuit de la Philanthropie de la Fondation de l’Armée du Salut, qui aura lieu le 24 avril 2024 à Paris. Au cours de cette soirée solidaire au théâtre Le Trianon, 8 projets dédiés aux femmes seront présentés afin de recueillir les dons indispensables à leur réalisation. Aux côtés de l’animatrice Ariane Massenet, l’artiste Camille Chamoux sera la marraine de cette soirée, fière d’apporter son soutien à ces projets féminins.

Image à la une
Camille Chamoux, marraine de la Nuit de la Philanthropie 2024
Blocks
Redacteur
Texte

Camille Chamoux : Une nouvelle marraine de renom

Comédienne, autrice, réalisatrice, productrice, Camille Chamoux est aussi une femme d’engagement. Au gré de ses rôles, spectacles et prise de parole diverses, elle éclaire régulièrement des causes féministes, environnementales et sociales. Sensible à la diversité et à l'inclusion, elle apporte aujourd’hui son soutien à la Nuit de la Philanthropie 2024 de la Fondation de l’Armée du Salut en acceptant d’en être la marraine.

« Des projets solidaires de terrain pour les femmes, des plus démunies aux plus en souffrances, c’est exactement le genre d’évènement qu’il m’importe de soutenir. J’ai croisé plusieurs fois au cours d’actions diverses les trajectoires de femmes en grande difficulté, et j’ai pu constater que la rue, le handicap, la vieillesse isolée, toutes ces situations sont hélas encore plus épineuses pour les femmes. On m’a souvent demandé si mes films ou mes spectacles s’adressaient prioritairement aux femmes. Je dirais que pour l’humour comme pour l’aide sociale, le but est de s’adresser à tout le monde et en priorité à celles à qui on s’est le moins intéressés jusque là. », déclare Camille Chamoux.

Une marraine, autrice, réalisatrice, productrice

Camille Chamoux s’est d’abord fait remarquer avec ses spectacles : « Née sous Giscard » (2014), « L’Esprit de contradiction » (2017) et « Le Temps de vivre » (2020), trois seule-en-scène au franc succès critique et public. Elle se fait connaître au cinéma en 2014 avec Les Gazelles de Mona Achache, long métrage qu’elle a co-écrit. Elle enchaîne ensuite les comédies, comme Larguées d’Éloïse Lang (2018), ou Premières vacances (2018) qu’elle co-écrit avec le réalisateur Patrick Cassir, et les films d’auteur, dont Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête (2017) et Le Processus de paix (2022), tous deux réalisés par Ilan Klipper.

Récemment, la comédienne apparaît dans Pétaouchnok d’Édouard Deluc (2022) et Juste ciel de Laurent Tirard (2022). Côté séries, Camille Chamoux tourne dans la mini-série J’ai deux amours (2018) pour Arte, puis sous la direction de Jonathan Cohen La Flamme (2020) et Le Flambeau (2022). En 2023 elle est à l’affiche des séries Les Randonneuses sur TF1 et Tapie sur Netflix. En 2024, on la retrouve dans Numéro 10 de David Diane, diffusé sur Prime, et dans la série Terminal sur Canal+, aux côtés de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia.

 

/sites/default/files/2024-04/Camille-Chamoux-marraine-ndp-2024.pdf
Texte

Contacts presse :
Chrystel LIBERT – RP - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / chrystel.libert@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Porte-parole - Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse