Présidentielle 2022 : l’Armée du Salut présente ses « 20 propositions pour un monde (im)parfait »
Construire dès 2022 une Loi Grand Âge, lancer un plan de suppression des bidonvilles, créer un « droit à l’activité opposable » (DAO), créer des établissements d’accueil pour personnes précarisées vieillissantes, financer la transition écologique des structures sociales et médico-sociales… Voici quelques-unes des propositions formulées par la Fondation de l’Armée du Salut aux candidates et candidats pour l’élection présidentielle d’avril 2022, qui sont invités à rallier ses « 20 propositions pour un monde (im)parfait ».
A travers cinq axes qui lui paraissent essentiels, la Fondation de l’Armée du Salut appelle le ou la futur.e Président.e de la République à mettre les plus fragiles au cœur de l’action de son mandat : grands exclus, personnes âgées, enfants, personnes handicapées ou en situation d’exil. Des combats qui devront être menés en conciliant solidarité et écologie, tout en s’appuyant sur l’envie de beaucoup de se rendre utiles.
Une société éprouvée, bouleversée par la pandémie de covid-19
Ces 20 propositions visent à répondre à une partie des problématiques rencontrées au sein des établissements et dispositifs de l’Armée du Salut, dans un contexte de hausse des inégalités et de la pauvreté, de manque de reconnaissance des métiers du social et du médico-social, et alors que notre société déjà éprouvée a été bouleversée par la pandémie de covid-19.
Au cours des jours et des semaines à venir, les équipes de la Fondation de l’Armée du Salut iront à la rencontre des candidates et candidats à l’élection présidentielle afin de leur présenter ces 20 propositions.
Dans le même temps, celles-ci seront mises en lumière par le biais d’une campagne menée sur différents canaux internes et externes à la Fondation de l’Armée du Salut, et plus particulièrement sur le web et les réseaux sociaux.
Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr