Résidence Foch de Mazamet : les 10 ans d’une « petite utopie devenue réalité »

Publié le :
Texte présentation

Une journée festive est organisé le vendredi 23 septembre 2022 à partir de 10h00 (2, avenue du Maréchal Foch, 81200 Mazamet) à la Résidence Foch de Mazamet. Cet établissement, attaché à la Fondation de l’Armée du Salut depuis 2012, accueille près de 200 personnes en situation de fragilité, mais aux problématiques de vie très diverses.

Image à la une
Blocks
Redacteur
Texte

La Résidence Foch : un établissement pluri-disciplinaire

La Résidence Foch, accueille, pour l'ensemble du département du Tarn à travers ses dispositifs à la fois des personnes âgées (résidence autonomie), des personnes isolées et des familles en situation de précarité (centre d’hébergement et de réinsertion sociale, centre d’accueil d’urgence, pension de famille), des personnes souffrant de troubles psychiques stabilisés (résidence-accueil), des personnes aux revenus modestes (logements sociaux), et des personnes en situation d’exil (centre d’accueil de demandeurs d’asile).

Un après-midi de fête

Cet après-midi de fête sera l’occasion de célébrer les 10 ans d’un établissement unique à l’échelle nationale dans le domaine de l’accompagnement social et médico-social.

Programme du vendredi 23 septembre 2022

  • Portes ouvertes de 10h00 à 17h00
  • 11h30 : visite
  • 12h00 : apéritif
  • Après-midi festif : animations, stands, visite de la ferme pédagogique, expo photos, expo de la BD réalisée par l’illustrateur Emmanuel Prost, retraçant l’histoire des résidents grâce à leurs témoignages
Texte

Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse