Revivez la fête de l'été à la MAS "Le Grand Saule"
Quelques jours après l’été, le vendredi 1er juillet 2022, le Grand Saule, à Montfermeil (93), un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut, qui accueille des adultes polyhandicapés s’est paré de belles couleurs. Pour Claire Destrebecq, directrice du Grand Saule, il est important d’organiser des moments de fête. Cette dimension fait pleinement partie de la vie.
Un fête de famille
Cette fête a pu rassembler les familles. Ces dernières ont manqué à l’établissement tout au long des pics de l’épidémie de Covid. Leur présence auprès de leur enfant, dans le jardin du Grand-Saule, permet une parenthèse et une rupture dans le rythme quotidien de l’établissement.
Une fête préparée depuis 4 mois
C’est dans le jardin de l’établissement que les résidents, avec des tee-shirts aux couleurs estivales, se sont rassemblés pour cette fête sur des airs cubains. En effet, un groupe de musiciens mettait une ambiance latino-américaine pour cet après-midi de détente. Cette fête préparée depuis plus de 4 mois est le fruit d’un réel travail d’équipe.
Pas de fête sans goûter
Tous les salariés se sont pleinement mobilisés pour faire de cette fête une réussite. L'équipe de cuisine et quelques résidents ont confectionné de succulentes pâtisseries proposées lors du goûter.