Vague de froid : l’Armée du Salut ouvre plus de 200 places dans les régions les plus impactées
Alors qu’une vague de froid frappe plusieurs régions françaises, l’Armée du Salut accroît sa mobilisation en faveur des plus vulnérables sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans les régions les plus impactées par les températures négatives.
Ainsi, en plus des 550 places d’hébergement d’urgence ouvertes au début de l’hiver dans toute la France, de nombreux lieux ouvrent en urgence depuis hier et vont continuer à l’être au cours des prochains jours.
Ainsi, en région parisienne, la Fondation de l’Armée du Salut vient d’ouvrir un hôtel pour 80 personnes (Porte de Gentilly) et envisage l’ouverture de plusieurs autres lieux à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Distribution de petits-déjeuners et de vêtements chauds
❄️@Prefet76 a déclenché le plan #GrandFroid. Vanina Nicoli, sous-préfète du Havre, s'est rendue hier soir au centre d'hébergement d'urgence @ArmeeduSalut Le Phare pour rencontrer sa directrice et les équipes en charge de l'accueil des sans-abris. pic.twitter.com/H0zQiyElnC
— Préfet de la Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) February 10, 2021
Au Havre, plus d’une centaine de personnes sont accueillies dans un gymnase et en hôtel. A Reims, une quinzaine de places s’ajoutent aux 530 places ouvertes tout au long de l’année. A Florange (Moselle) une halte de nuit de 7 places est ouverte depuis cette nuit.
A noter également que lors de la distribution des petits-déjeuners à la Porte de Saint-Ouen (Paris) de ce jeudi matin, des kits hiver (vêtements chauds) vont être distribués par l’association partenaire Imagine.
Pour aller plus loin :