« Vos dons agissent » : le soutien financier aux association est plus que jamais essentiel

Publié le :
Texte présentation

France générosités lance sa campagne, « Vos dons agissent », avec le soutien des 119 organisations membres, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie. Cette campagne vise en effet à sensibiliser le plus grand nombre sur l’impact positif des dons sur toutes les causes. Créé en 1998 à l'initiative d'associations et de fondations faisant appel public à la générosité, France générosités a pour mission de défendre, promouvoir et développer les générosités en France.

 

 

Image à la une
Dons associations fondations soutien financier donateurs solidarité santé exclusion jeunesse
Blocks
Redacteur
Texte

Pourquoi une campagne en 2021 ?

Un an et demi après le début de la pandémie, et malgré une générosité exceptionnelle des Français en 2020, les conséquences systémiques de la crise et le contexte socio-environnemental dégradé appellent les associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général à intensifier leurs actions.

Par l’intermédiaire de cette campagne, toutes ces organisations souhaitent remercier l’ensemble des donateurs et communiquer au plus grand nombre sur l’importance et l’impact positif des dons pour toutes les causes : solidarité en France et à l’étranger, éducation, culture et patrimoine, santé, recherche, médico-social, protection animale et environnementale, défense des droits humains.

Cette campagne 2021 souhaite également véhiculer un message tourné vers l’avenir. Pour tous ceux – et ils sont de plus en plus nombreux - qui souhaitent devenir acteurs du monde de demain pour une société plus juste, égalitaire et sociale. Leur dire, que le monde associatif permet de le faire : de créer du lien social, de faire lien et d’agir pour toutes les causes.
 

Block: Texte + Image
Texte

A chaque don son action, découvrez comment agir sur infodon.fr !

Témoignages, spots, vidéo influenceur, visuels, quiz. Cette campagne 2021 s’appuie sur une grande diversité de contenus et une stratégie de diffusion permettant de susciter l’engagement du plus grand nombre sur trois niveaux :
1.    Découvrir l’importance et l’impact positif des dons pour toutes les causes
2.    S’informer sur les différentes façons d’exprimer sa générosité
3.    Faciliter le passage à l’action en découvrant les nombreuses organisations selon les différentes causes
 

Texte

Zoom sur une nouveauté 2021 « Retour vers le don du futur »

Parmi les nouveautés de cette campagne, le quiz « Retour vers le don du futur » souhaite interroger l’appétence des internautes pour des nouvelles formes de don. De façon ludique et décalée, ce module d’engagement vise à sensibiliser aux dons en soulignant la capacité d’adaptation et d’innovation du secteur face aux évolutions techniques, sociétales et comportementales.

Des résultats consolidés de ce mini-sondage seront transmis aux participants intéressés.

Vous voulez en savoir plus la campagne ? RDV sur vosdonsagissent.fr !

Type de la publication
Actualité