Découvrez les vœux 2022 des personnes en difficulté

Publié le :
Texte présentation

Alors que chaque 31 décembre est l’occasion pour le Président de la République de formuler des vœux pour l’année à venir, la Fondation de l’Armée du Salut a souhaité donner la parole aux personnes en difficulté qu’elle accueille ou accompagne dans ses établissements, afin qu’elles fassent entendre leurs propres vœux pour 2022.

Image à la une
Découvrez les vœux 2022 des personnes en difficulté
Blocks
Redacteur
Texte

L’occasion d’écouter et entendre celles et ceux qui sont parfois les oubliés de la solidarité, les oubliés des festivités de fin d’année ou encore les invisibles que nous croisons et ne voyons pas. L’occasion également de rappeler que la précarité ne se lit pas sur les visages, d’où l’importance de permettre à celles et ceux qui la subissent, d’en dévoiler une nouvelle facette. 

Video, diagramme, etc
Block: Texte + Image
Texte

Après des années 2020 et 2021 extrêmement rudes pour les personnes en difficulté, ces vœux sont les vœux de la rue, des vœux populaires. Ils nous rappellent que la pandémie de covid n’a pas fait disparaître la précarité ou l’isolement de ceux qui les vivent, elle tend juste à les occulter. D’où la volonté de la Fondation de l’Armée du Salut de remettre ces questions au cœur du débat public. 

Texte

L’année qu’espèrent de leurs vœux les personnes en difficulté est une année solidaire, une année qui leur permettra de trouver un logement. Car ce que tous expriment hors caméra, c’est à quel point avoir son propre logement est la condition sine qua non de toute insertion sociale et professionnelle. Il n’est en effet pas possible de se projeter ou de chercher un emploi lorsqu’on ne sait pas où dormir le soir même, ou lorsque les nuits épuisent au lieu de reposer.

Alors, au nom de toutes celles et ceux dont ils sont les porte-paroles, nous vous remercions pour votre écoute et votre solidarité.

Faire un don

Type de la publication
Actualité