La première bricothèque de l'Armée du Salut a ouvert ses portes !

Publié le :
Texte présentation

La première bricothèque de l’Armée du Salut à Paris a ouvert ses portes ! Vous pouvez venir réparer votre vélo, faire un ourlet de pantalon ou réparer un appareil électro-ménager. Découvrez ce lieu original, social et solidaire !

Image à la une
La première bricothèque de l'Armée du Salut a ouvert ses portes !
Blocks
Redacteur
Video, diagramme, etc
Texte

Scie sauteuse, perceuse, visseuse, rabot électrique, scie à élaguer, pistolet à colle, tronçonneuse, la bricothèque de l’Armée du Salut à Paris donne accès à des outils de qualité pour restaurer un meuble, une chaise ou réparer un vélo. Mais elle a aussi vocation à sensibiliser au réemploi, à encourager à la réparation et à faciliter la transmission des savoir-faire autour du bricolage. 

En effet, la bricothèque met à disposition un grand atelier partagé pour apprendre à bricoler avec un salarié en insertion. 
 

Solidarité, écologie, bon sens, convivialité, rencontre, 
tout est réuni pour venir découvrir notre bricothèque !

 

Block: Texte + Image
Texte

« Ici, nous souhaitons sensibiliser les personnes à la lutte contre le gaspillage. Notre démarche est également sociale car nous offrons à des personnes éloignées de l’emploi la possibilité de travailler à la bricothèque », explique Julia, cheffe de projet « Insertion par l’activité économique » à la Fondation de l’Armée du Salut. 

Nous sommes au cœur de l’économie circulaire avec la bricothèque : un appareil sert à des centaines de personnes. Avec le réflexe réparation : on augmente la durée de vie des objets, ce qui est aussi important sur le plan écologique et économique !

Adresse : 100bis boulevard Lefebvre 75015 Paris
Contact : 06 03 19 45 31 julia.guyomarch@armeedusalut.fr

Type de la publication
Actualité