Familles en difficulté : elles ont besoin de grand air, de repos et répit
Découvrez comment des familles en difficulté ont profité cet été de vacances pour oublier les difficultés du quotidien précaire. Profiter du soleil, plonger dans la piscine et s’évader, c’était le programme de vacances pendant une semaine de 53 personnes issues de familles lyonnaises modestes qui ont découvert notre centre de vacances des Cévennes. Elles témoignent en vidéo de ce que leur a apporté ce séjour inoubliable.
Offrir un temps de parenthèse par des séjours de répit, pour faire éclore une nouvelle relation parents-enfants en retrouvant le plaisir de vivre des moments ensemble dans un cadre sécurisant et accompagné par des professionnels bienveillants.
Découvrez en vidéo comment des familles ont profité de vacances cet été pour oublier les difficultés du quotidien.
Ces vacances sont aussi l'occasion pour les les mères, souvent seules, d'assurer leur rôle de parent qui n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’elles traversent de graves difficultés.
Ces quelques jours de repos et répit contribuent donc à l’épanouissement des familles et des enfants. Elles donnent la possibilité de s'évader d'un quotidien précaire, de découvrir un nouveau mode de vie, d’apprendre à vivre en collectivité et d’avoir le sentiment que tout le monde a droit de partir en vacances.
Ces vacances d'aujourd'hui vont permettre à ces familles et leurs enfants de (re)construire leur avenir.