La Bulgarie : nouvelle « région » de l’Armée du Salut

Publié le :
Texte présentation

Le samedi 21 octobre 2023 à Sofia, en Bulgarie, eut lieu le lancement officiel de la Région Bulgarie de l’Armée du Salut, qui fait partie du Territoire de l’Europe de l’Est. De nombreux fidèles et officiers de Bulgarie se sont rassemblés dans la capitale bulgare pour se réjouir de cet évènement. C’est au son d’une musique pop exubérante que s’est ouvert ce lancement.

Image à la une
 Le capitaine Eduard Lebedev reçoit un certificat commémorant le lancement officiel de l'armée en Bulgarie.
Blocks
Redacteur
Texte

La directrice régionale bulgare des ministères féminins, la capitaine Inna Lebedeva, a accueilli les participants en rendant grâce pour cet évènement. Elle a déclaré : « Louons Dieu. Aujourd’hui, cette célébration qui marque le désir de Dieu que nous commencions avec Lui quelque chose ».

La Bulgarie : un rêve devenu réalité

Après un chant, le colonel Jostein Nielsen (Norvège, Islande et Territoire de Féroé) a transmis son témoignage : « Il y a huit ans, je me suis rendu à un camp de jeunes en Norvège avec ma femme. Cette nuit-là, j’ai fait un rêve. Je ne savais pas grand-chose de la Bulgarie, mais j’ai compris que Dieu parlait à un vieil homme — car dans la Bible, il est dit que les vieillards font des rêves. Trois mois plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique de Norvège et j’ai été invité à étendre le travail de l’Armée du Salut en Europe de l’Est ! J’ai rencontré une équipe de l’Alliance évangélique. Ils m’ont dit : “Nous avons besoin que vous veniez, non seulement en tant qu’organisation de travail social, mais aussi en tant qu’église”. Aujourd’hui, nous sommes là, Dieu soit loué ! ». Ensuite, le colonel, chef de Territoire de l’Europe de l’Est, a remis aux capitaines Leveda, chefs régionaux de la Bulgarie, un document rappelant le fondement de la mission de l’Armée du Salut et le lancement de la présence de l’Armée du Salut dans ce nouveau pays.

Le message du Général

Le commissaire Kleman, secrétaire pour l’Europe, a lu le message du Général, qui : « Tout ce que nous faisons pour Dieu n’est pas vain. Tenez bon. Ne vous laissez pas abattre. Merci pour votre foi, vos prières et votre persévérance… Il y a encore des gens qui ont besoin d’entendre les paroles de Jésus-Christ. Il y a encore des besoins réels auxquels il faut répondre ». Ce message d’encouragement a été suivi par une prière de bénédiction dite par la commissaire Éva Kleman, secrétaire pour l’Europe pour les ministères féminins.

Type de la publication
Actualité