L’insertion par l’emploi des jeunes mineurs isolés

Publié le :
Texte présentation

A Paris, des mineurs isolés accueillis par l’Armée du Salut se forment aux métiers de la restauration. Découvrez comment dans un restaurant, réfugiés et professionnels travaillent ensemble, pour permettre, à long terme, une meilleure intégration des réfugiés. 

Image à la une
L’insertion par l’emploi des jeunes mineurs isolés
Blocks
Redacteur
Texte

Le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) jeunes Emile-Zola accueille des jeunes hommes migrants isolés en attente de la reconnaissance ou non de leur statut de mineurs isolés étrangers.
C’est un centre d’hébergement collectif qui offre aux jeunes un cadre accueillant et sécurisant avec une perspective d’avenir, en développant un accompagnement personnalisé et des actions éducatives. La plupart des jeunes sont en procédure devant le juge des enfants.

Ceux devenus majeurs sont en attente d’une réorientation vers une structure d’hébergement plus adaptée. L’équipe éducative en collaboration avec les différents partenaires travaillent sur un objectif commun basé sur la formalisation d’un projet de vie pour chacun des jeunes.

Les travailleurs sociaux accompagnent les jeunes dans leurs démarches administratives, sociales, juridiques et dans leurs scolarité et formation professionnelle.

Deux jeunes se forment aux métiers de la restauration dans une restaurant du 15ème arrondissement de Paris. Nous sommes allés à leur rencontre : 

Video, diagramme, etc
Type de la publication
Actualité