En 2024, les marmites de l’Armée du Salut seront dans une vingtaine de villes de France
À l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnelles marmites de Noël de l’Armée du Salut se déploient dans de nombreuses villes en France du 7 au 24 décembre 2024.L’Armée du Salut est une organisation internationale, présente dans 134 pays à travers le monde. En cette période de l’Avent, nous voulons continuer à porter un message d’espérance et de paix par notre présence dans les rues commerçantes.En France, sa nouvelle campagne de collecte de dons dans les rues lui permet de rappeler sa présence aux passants, de transmettre la Bonne Nouvelle de l’espérance de Noël et d’apporter un peu de lumière, dans une conjoncture sous tension.
Les marmites de l’Armée du Salut dans une vingtaine de villes de France
Les marmites de Noël de l’Armée du Salut seront déployées dans 5 lieux à Paris, ville depuis laquelle son Brass-band (la Musique territoriale) donnera le coup d’envoi national de cette collecte 2024 dans le cadre d’un concert gratuit samedi 7/12 de 16h30 à 17h30 Place Stravinsky devant le Centre Georges Pompidou.
Elles vont être aussi déployées dans 20 autres villes, en divers lieux :
- Montbéliard, Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Nancy
- Lyon, Valence, Marseille, Nice
- Nîmes, Ganges, Alès
- Montauban, Mazamet
- Ainsi qu'à Chartres, Rouen, Dieppe, Le Havre, Dunkerque, Lille.
Et pour retrouver facilement la marmite la plus proche de soi, un clic suffira;
Les dons qui seront recueillis dans ces 20 villes (en espèces ou par CB) vont contribuer à soutenir les actions menées par l’Armée du Salut en cette période de fêtes mais aussi tout au long de l’année 2025.
L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante. Dans toutes les régions où nous sommes présents, des actions sont proposées durant les fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un colis à domicile, un spectacle, un culte ... Les équipes préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois.
Les Marmites de Noël à Paris
- Dans le 4e arrondissement : à l'angle des rues de Rivoli et du Temple près de l’Hôtel de Ville.
- Dans le 6e arrondissement : à l'angle de la rue de Sèvres et du Bac (métros Sèvres-Babylone ou Saint-Sulpice)
- Dans le 9e arrondissement : la 1ère Marmite se trouvera à l’angle des rues de Provence et Caumartin, la 2ème à l’angle de la rue du Havre et du Boulevard Haussmann, le 3ème devant le Printemps ou C & A (toutes trois près du métro Havre-Caumartin ou du RER A)
- Dans le 13e arrondissement : place Henri Langlois sur le parvis du centre commercial (métro Place d’Italie)
- Dans le 14e arrondissement : devant le Monoprix à l’angle de la villa Cœur-de-Vey et de l’avenue du Général-Leclerc (métro Mouton-Duvernet)
- Dans le 16e arrondissement : devant le Passy Plaza au 53 rue de Passy (métro Passy ou La Muette / RER C Boulainvilliers)
- Dans le 17e arrondissement : devant la Fnac Ternes avenue des Ternes (métro Ternes).
- A Boulogne-Billancourt : place Marcel Sembat en face du Mac Donald’s (métro Marcel Sembat) Au Havre : devant le centre commercial Coty 22 rue Casimir Périer (côté Printemps et côté rue Casimir Périer).
Dans d'autres villes de France
- Au Havre : devant le centre commercial Coty 22 rue Casimir Périer (côté Printemps et côté rue Casimir Périer).
- A Mulhouse : rue du Sauvage (sous l’auvent des anciens magasins Globe) et place de la Réunion (à l’angle du magasin Armand Thierry).
- A Strasbourg : Devant les Galeries Lafayette rue du 22 novembre, place Broglie et place de la Chaîne, ainsi que devant le Monoprix place Kléber
- A Valence : devant la FNAC avenue Victor Hugo (et au marché le 14 décembre).
Des modes de collecte qui s‘adaptent
En effet, du 7 au 24 décembre, outre les points physiques de collecte des marmites, le public peut aussi – et ce partout en France – effectuer un don en ligne sur le site de la marmite virtuelle.
Un gaming solidaire sur Twitch
Les jeunes de l’Armée du Salut se mobilisent aussi, du 6 décembre 20 h 30 au 8 décembre 20 h 30, pour participer à leur manière à cet effort de collecte des marmites. Sur la chaîne Twitch CrossOver, rejoignez les défis du marathon de gaming du Red Field Event;
Le défi est de taille : 700 repas de Noël à financer ! 30 € par personne, soit 21 000 € à collecter !
Contact presse :
Cécile CLEMENT – RP - Armée du Salut : 06 95 34 57 74 / cclement@armeedusalut.fr