À Montfermeil, le père Noël est passé en avance

Publié le :
Texte présentation

Au Grand Saule, Maison d'accueil spécialisée de la Fondation de l’Armée du Salut située à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), une semaine avant Noël, les équipes se sont mobilisées, une semaine avant Noël, pour faire vivre aux personnes polyhandicapées accueillies, des temps de fête.

Image à la une
À Montfermeil, le père Noël est passé en avance
Blocks
Redacteur
Texte

Des chants traditionnels de Noël sont diffusés dans la salle de restaurant pendant que les résidents du Grand Saule arrivent pour attendre le père Noël et partager un goûter festif. Chacun est vêtu d’un pull de Noël. Cette diversité de pulls aux couleurs et aux motifs chaleureux donne un avant-goût de la fête qui se prépare. L’ambiance est à la fin festive et fébrile. L’équipe de salariés, qui ont préparé cette fête, est attentive à chacun de ceux qui sont présents dans la salle.

Image
La maison du père Noël
Texte

Le père Noël et ses cadeaux

« Oh, oh, oh » s’élève au loin. Un homme au manteau rouge arrive, une hotte sur l’épaule. C’est le père Noël, tant attendu. Des sourires, des expressions de surprise et de joie, les yeux s’illuminent devant cet homme venu apporter des cadeaux. Il est venu inviter chacun à venir le trouver dans « sa maison » pour découvrir le cadeau apporté. Une pièce de l’établissement est devenue la « maison du Père Noël ». Le sol est blanc comme neige, il y a la maison des lutins, des illuminations et un traineau. Cet endroit féérique, lumineux, chaleureux, préparé par les éducateurs, les AMP, aidés du responsable technique, accueille chaque résident. Il est invité par la père Noël à le rejoindre sur le traineau pour se voir remettre son cadeau ; moment immortalisé par la prise d’une photo.

Savourer Noël

Après cette visite du père Noël,, heureux d’avoir pu le rencontrer et d’avoir reçu un cadeau, les résidents ont rejoint la salle de restauration pour un goûter festif. Des petits fours, des gâteaux et des fontaines de chocolat ont pu satisfaire les papilles gustatives de chacun. Cette journée venait conclure une semaine d’activité au Grand Saule dédiée à Noël. Chacun a pu participer, selon son goût et ses capacités, à la préparation de la fête (activités manuelles, ate-lier photo…) pour la plus grande joie de tous.

Image
Chaque résident porte un joli pull de Noël
La joie de regarder le sapin de Noël
Une coiffure de fête pour ce goûter de Noël
L'arrivée du père Noël
Le village du père Noël
Le directeur, Hervé Laplaize et  Véronique, une résidente prennent la pause
Préparation du goûter et de la fontaine de chocolat
Type de la publication
Actualité