En 2024, poursuivons nos actions auprès des plus fragiles !
L’année dernière, les équipes de la Fondation de l’Armée du Salut se sont mobilisées afin d’aider plusieurs milliers de personnes chaque jour. De nombreux projets ont pu voir le jour malgré une année difficile sur le plan économique et social. En 2024, nous souhaitons poursuivre nos actions et imaginer de nouvelles solutions pour aider les plus fragiles. Retour sur quelques grandes actions menées en 2023 et nos projets à venir pour cette nouvelle année.
2023 : une année difficile mais un engagement sans faille !
L’inflation galopante a frappé de plein fouet les plus fragiles, jetant à la rue des milliers d’entre eux. Face à cette montée de la pauvreté, nos équipes de salariés et bénévoles ont eu fort à faire. Malgré ça, elles ont toujours gardé la même détermination et exigence pour venir en aide aux plus fragiles. Elles ont aussi pu compter sur toutes les aides, dont celles de nos donateurs, essentielle pour leur donner les moyens d’agir. Votre générosité nous a ainsi permis d’accompagner des milliers de personnes en 2023 et de mener des actions pour soulager cette détresse. L’été 2023 était synonyme de vacances pour des centaines d’enfants de familles qui vivent en centre d’hébergement. Nous avons pu proposer à ces personnes un séjour de plusieurs jours pour s’épanouir et se libérer du quotidien difficile. Grâce à votre soutien, 53 bénéficiaires de notre centre social de l’Arche de Noé à Lyon sont partis une semaine dans un centre de séjour à Chamborigaud dans le Gard.
En avril 2023, nous avons ouvert 2 nouvelles pensions de famille pour offrir une nouvelle vie des personnes isolées. À Montpellier, « Le Carrousel » comporte 27 logements sociaux, un espace associatif et culturel, un centre de santé ainsi qu’un lieu spirituel.
À Reims, « Un toit pour l’avenir » regroupe une pension de famille qui accueille 25 personnes ainsi qu’une structure d’hébergement et d’accompagnement pour des personnes.
En 2024, poursuivons nos actions auprès de ceux qui ont en besoin !
En ce début d’année, nous sommes plus que jamais résolus à vouloir aider les plus fragiles à se relever. Nous avons de nombreux projets pour apporter une aide inconditionnelle à tous ceux qui sont exclus de la société.
À Mulhouse, notre épicerie sociale « Le Partage » vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Plus spacieux, ce lieu ouvert à tous permet déjà aux personnes rencontrant des difficultés financières passagères de faire leurs courses en payant seulement 10 % du prix réel des produits. Au printemps, nous projetons d’ouvrir une salle d’activités et un magasin d’articles de seconde main à petits prix. Un café associatif complétera plus tard l’ensemble.
Tout près de la résidence William Booth de Marseille, le projet Lou Recate va prendre forme. Son objectif ? Pouvoir accueillir, dans 48 containers recyclés et réaménager, des femmes avec enfants en difficulté.
Je veux découvrir les projets 2024
Les défis qui nous attendent en 2024 sont nombreux. Pour poursuivre nos actions auprès de milliers de personnes chaque jour, votre don est essentiel ! Vous pouvez soutenir nos actions par un don ponctuel ou bien en nous soutenant mensuellement. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale jusqu’à 75% de votre impôt sur le revenu 2024 dans la limite d’un plafond à 1000€. Au-delà, vous pourrez déduire 66% dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Merci encore pour votre solidarité.