Bal de fin d’année à la Villa Blanche Peyron
Été 2024 à Nîmes : des jeunes aux yeux qui pétillent de bonheur et de joie. Voilà qui peut résumer le bal de fin d’année des 52 élèves, qui connaissent des troubles du comportement, de la Villa Blanche Peyron, de Nîmes. Ce bal, à l’initiative, des jeunes élèves, âgés de 14 et 16 ans, marquait la fin de l’année dans une ambiance festive et conviviale.
La Villa Blanche Peyron transformée en « boite de nuit »
Un hall décoré et transformé en « boite de nuit ». Telle est une des surprises qui a accueilli les élèves de la Villa Blanche Peyron de Nîmes. Cet établissement accueille des jeunes qui connaissent des difficultés dans leurs apprentissages. Pour autant, comme leurs camarades d’autres établissements, ils étaient demandeurs d’une fête de fin d’année. C’est donc avec entrain que l’équipe éducative de l’établissement a organisé un bal à destination des jeunes. Cette soirée leur était dédiée. Par conséquent, tout était conçu pour que ces jeunes passent un bon moment.
Un bal de fin d’année joyeux et festive
Aussi, c’est dans une ambiance festive et détendue que les jeunes, en tenue de soirée et soigneusement maquillées pour les filles, sont venus nombreux, dès 18h, à ce bal de fin d’année. Un DJ animait la soirée et les salariés de l’établissement invitaient les jeunes à danser sur la piste dans une ambiance bonne enfant. Au rendez-vous de ce bal de fin d’année, traiteur, barbe à papa (des jeunes sont venus aider un des éducateurs en difficultés avec la machine) et « photobooth ». Les quelques garçons qui jouaient au foot dans la cour ont été invités, par les filles, à venir s’amuser avec eux dans la salle.
Le temps du départ et la joie du retour
À la fin de ce bal de fin d’année, chaque jeune est parti avec un cadeau (parfum, produit de beauté). Ils ont été tous raccompagnés chez eux après cette soirée festive et joyeuse. Le lendemain, les yeux de ces jeunes brillaient encore d’étonnement et de plaisir à la suite de ce bal de fin d’année. Leur joie était unanime tant ils ne pensaient pas qu’organiser une telle fête pouvait être possible.