Hawaï : L’Armée du Salut vient en aide aux sinistrés des feux de forêt de 2023
Depuis le début du mois d'août 2023, des feux de forêt dévastent Hawaï. Ce sont les plus meurtriers qu'aient connu les États-Unis depuis 1918. Les incendies ont fait des dizaines de victimes et consumé des milliers d'hectares tout en déplaçant plus de 11 000 personnes. L'Armée du Salut à Hawaï s’est mobilisée pour fournir de la nourriture et des services de première nécessité aux personnes évacuées et aux premiers intervenants sur l'île de Maui.
A Hawaï, l’Armée du Salut apporte aide et assistante
L'Armée du Salut fourni 7200 repas par jour aux personnes et aux familles hébergées dans le refuge du comté de Maui à Pukalani. Ce lieu et de nombreux autres à travers l'île offrent un refuge contre les incendies et constituent un havre de paix où les gens peuvent recevoir de l'aide et des ressources.
Continuer à aider les personnes dans le besoin
Alors qu'une grande partie de la zone reste fermée au public, trois installations de l'Armée du Salut à Lahaina, Maui, ont sans doute été détruites par les incendies. « L'Armée du Salut s'est engagée à aider les personnes dans le besoin en cette période critique", a déclaré le commissaire Kenneth G. Hodder, commandant national de l'Armée du Salut. « Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir ces communautés, maintenant et bien après que les flammes aient été éteintes », poursuit-il.