« Je recrute », découvrez notre dernière campagne
Après plus de 10 ans d’absence, la Fondation de l’Armée du Salut revient sur les écrans du 13 au 31 décembre. Dans une campagne publicitaire "Je recrute", inattendue, elle donne la parole aux bénéficiaires de ses actions, les plus fragiles eux-mêmes. Tour à tour, ces recruteurs très particuliers lancent un « Je recrute ! » tel un appel à l’aide. Ils rappellent l’importance des donateurs, des professionnels et des bénévoles pour que ses missions puissent perdurer.
"Je recrute" au bénéfice de "toutes les vulnérabilités"
Depuis le 13 décembre 2023, la Fondation de l’Armée du Salut est présente en télévision et sur internet suite au lancement de sa dernière campagne. 6 personnes en détresse clament en 2 mots leurs difficultés et leur besoin d’un accompagnement que la Fondation l’Armée du Salut pourrait leur apporter.Un homme porteur de handicap, une dame âgée dépendante et isolée, une mère et son enfant en train d’être expulsés, une femme victime de violences conjugales, un jeune en souffrance et un homme sans-abri y disent « Je recrute ! » tel un appel à l’aide. Ce film évoque l’étendue des actions de l’Armée du Salut et son ambition de venir en aide à tous les plus fragiles. C’est aussi un appel à la mobilisation pour rappeler tout ce qu’apportent à la société celles et ceux qui s’engagent dans le secteur social et médico-social.
A circonstances exceptionnelles, prise de parole exceptionnelle
« Nous sommes aujourd’hui dans une situation paradoxale. Notre action est plus que jamais nécessaire mais notre équilibre financier est terriblement précaire. Face à l’inflation, à l’augmentation des besoins et aux sous-financements publics, ce sont aujourd’hui plusieurs millions d’euros que nous recherchons afin de maintenir nos missions. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel urgent. Et qui de mieux pour témoigner que les personnes aidées ? », déclare Guillaume Latil, le Directeur Général de la Fondation de l’Armée du Salut.
Un enjeu de recrutement également
Pour compléter ses équipes professionnelles, la Fondation de l’Armée du Salut recrute actuellement 120 collaborateurs, avec un besoin immédiat de travailleurs sociaux, d’éducateurs, de conseillers en insertion, d’infirmiers et d’aides-soignantes notamment. Des bénévoles sont également recherchés pour mener à bien des missions tout au long de l’année, qu’il s’agisse de distributions alimentaires, de cours de Français Langue Etrangère, d’animations ou de logistique par exemple.
Une ambition : participer au débat public
Cette prise de parole des premiers concernés est aussi une manière pour la Fondation de l’Armée du Salut de lutter contre l’invisibilité des personnes en situation de fragilité sociale. De même, cette campagne vient rappeler plusieurs de thèmes portés depuis des années par l’Armée du Salut :
• La lutte contre le sans-abrisme, avec la mise en place de solutions humanitaires de grande échelle, la création de logements très sociaux et le développement de solutions alternatives d’hébergement, couplés à un plan de suppression des bidonvilles
• Le fait qu’il n’y ait plus un seul enfant à la rue
• La création de nouvelles places d’accueil adaptées pour les personnes en situation de handicap
• La création d’un nombre suffisant de places agréées à l’aide sociale dans les maisons de retraite médicalisées (EHPAD)
• La création d’un nombre accru de places d’accueil pour les femmes victimes de violences et de réels financements pour la prise en charge des auteurs de violences.
Découvrez la campagne publicitaire : "je recrute"
Le film de la Fondation de l’Armée du Salut est diffusé depuis le 13 décembre 2023 sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5) ainsi que sur RMC, Chérie 25, Public Sénat, La Chaîne Parlementaire, Syfy, Museum, National Géographic, National Geographic Wild, TV5 monde, 13e rue, France 24 et Warner TV Sport.V. Retrouvez-le aussi ci-dessous.