La Guinée devient le 133ème pays où l'Armée du Salut est présente

Publié le :
Texte présentation

La Guinée devient le 133ème pays dans lequel l'Armée du Salut est officiellement présente. Ce pays est rattaché au Command du Liberia et de la Sierra Leone, et placé sous la responsabilité des Lieutenants-Colonels Mary et Samuel Mkami.

Image à la une
La Guinée devient le 133ème pays où l'Armée du Salut est présente
Blocks
Redacteur
Texte

La Guinée est un pays qui compte plus de 13 millions d'habitants. Elle a obtenu son indépendance de la France en 1958 et a conservé le français comme langue nationale. C'est un pays à prédominance musulmane, avec une population chrétienne de moins de 10 %.

Un projet d'installation né en 2019

Les responsables du Liberia et de la Sierra Leone ont indiqué leur volonté d’installer l’Armée du Salut, en Guinée, en coopération avec le territoire du Congo (Brazzaville) en 2019. Ce sont les capitaines Benarde et Thomas Mbouabani qui ont été nommés pour ce travail qui a conduit à l'enregistrement officiel de l'armée en tant qu'"Armée du Salut" le 15 novembre 2021. Le travail s'est rapidement développé depuis ces premiers jours, de sorte qu'aujourd'hui un poste (paroisse) et cinq avant-postes sont établis. Lors de leur visite au Liberia en février 2022,

Une participation joyeuse

le Général et la Commissaire Rosalie Peddle (Présidente mondiale des Ministères de la Femme) ont remarqué une assemblée de plus de 100 personnes venues de Guinée pour participer aux célébrations et dont les expressions de joie de faire partie de la famille de l'Armée du Salut étaient évidentes. En parlant de l'établissement du travail en Guinée, le Général a dit : 'Je suis ravi d'accueillir la Guinée dans la communauté mondiale de l'Armée du Salut. L'Afrique est un merveilleux exemple de la présence de Dieu. C'est fantastique de voir Dieu répondre aux prières faites dans la foi il y a tant d'années en créant cette opportunité. Que Dieu bénisse l'Armée du Salut en Guinée".

Type de la publication
Actualité