L'Armée du Salut participe à un couscous géant et solidaire à Marseille
Les salariés en insertion de la Résidence William Booth de l'Armée du Salut à Marseille participeront au festival Kouss Kouss. Ils serviront 500 couscous servis gratuitement au grand public. Une célébration culinaire aux saveurs solidaires.
La 7e édition du Kouss-Kouss festival se déroulera du 28 août au 8 septembre sur le thème "Mille et une graines". Des salariés en insertion de la Résidence William Booth, de l'Armée du Salut à Marseille, seront présents pour la distribution et ils cuisineront toute la journée du vendredi 30 août pour préparer ce couscous géant.
Il sera cuisiné par le collectif "É.P.I.C.E.S" (Ensemble pour l’Insertion et l’Entraide Culinaires et Sociales), dont l'Armée du Salut est membre. Ce collectif est composé d’entreprises culinaires d’insertion. Leurs "brigades" proposeront 5 000 couscous gratuits (inscription obligatoire) afin de partager un moment festif et convivial sur le Vieux-Port !
Ce grand « kouss-kouss de l’Été marseillais » s’inscrit dans le cadre de la 7e édition du Kouss-Kouss Festival, organisé par Les Grandes Tables avec le soutien de l’Office de tourisme de Marseille.
Nos équipes de l'Armée du Salut à Marseille seront présentes lors des 2 soirées festives avec repas et concerts suivantes :
-
Le 30 août, au parc Bougainville. Les 500 couscous : duo de graines de couscous, légumes de saison rôtis aux épices, bouillon rouge, herbes fraiches, yaourt, graines de cumin torréfiées.
Retrait des tickets à partir de 18h. Service à partir de 19h30. Attention : 500 tickets disponibles, premiers arrivés, premiers servis. - Le 31 août, sur l'esplanade Bargemon. Dès 19h. Les 5000 couscous : couscous de petit épeautre aux graines torréfiées, couscous de châtaigne et sauce rouge, couscous blanc aux oignons confits, pois chiches, amandes frites et pétales de roses.
Lien d'inscription par ici : Le Kouss.Kouss de l'Eté marseillais | Eté Marseillais - Ville de Marseille (etemarseillais.fr)
Pour organiser le Kouss Kouss festival, près de 180 participants sont mobilisés dans toute la ville : restaurants, chef(fe)s, commerces de bouche et lieux culturels.
Des ateliers pédagogiques sont aussi organisés auprès de jeunes Marseillais dans plusieurs quartiers, et un grand marché Kouss·Kouss sur le Vieux-Port aura lieu pour clôturer le festival le 8 septembre prochain, avec de nombreux producteurs et des démonstrations culinaires.