Le 17 février célèbre la journée internationale de la gentillesse spontanée
Que vous fassiez quelque chose d'aussi simple que d'écrire un mot d'encouragement à quelqu'un, vous inscrire à une action de bénévolat ou faire un don à une cause qui vous tient à cœur, c'est une excellente raison pour apporter un peu de chaleur dans la vie d’une personne !
Voici quelques idées pour célébrer cette journée :
- Partager un commentaire agréable avec un membre de votre famille, un collègue ou une personne de votre entourage.
- Observez le besoin d'autrui : laissez quelqu'un qui a l'air pressé couper devant vous dans la file d'attente, tenez la porte à quelqu'un dont les mains sont pleines, retenez l'ascenseur pour la personne qui arrive dans le hall, ou demandez à quelqu'un qui semble en détresse si vous pouvez l'aider
- Partagez un repas : apportez un plat à un voisin âgé, préparez un sac avec de la nourriture pour le donner à une personne sans-abri que vous rencontrez sur votre trajet quotidien, ou bien invitez simplement quelqu'un à se joindre à vous autour de la table du dîner. Partager un repas est l'une des façons les plus simples de faire preuve de bonté envers autrui.
- Donnez un objet que vous n'utilisez pas à quelqu'un qui en a besoin : nous avons tous chez nous un ou plusieurs objets maison qui font double emploi ou qui ne sont plus utilisés. Pourquoi ne pas en profiter pour le donner à quelqu’un qui en a besoin ? Souvent, les gens sont plus qu'heureux d'obtenir un article d'occasion s'il répond à leurs besoins. Si vous ne connaissez pas de personne précise dans le besoin, vous pouvez toujours donner des articles à une association ou à une ressourcerie de votre quartier.
- Faites un don pour aider les personnes en situation de détresse : les équipes de la Fondation de l’Armée du salut agissent chaque jour de l’année auprès de milliers de personnes en difficulté dans plus de 225 établissements et services !
Porter attention les uns aux autres, c'est le message à retenir pour célébrer cette journée. A nouveau, nous vous remercions pour votre présence à nos côtés.