Tempête Ciaran : L'Armée du Salut du Havre sur le pont

Publié le :
Texte présentation

La tempête Ciaran a frappé le quart-nord ouest de la France dans la nuit de mercredi 1er au 2 novembre 2023. Aussi, des personnes à la rue risquaient encore plus leur vie en restant dehors alors que la pluie et le vent s'abattaient notamment sur le Havre. Fidèle à leur tradition d'accueil, les équipes du Pôle urgence de la Fondation de l'Armée du Salut du Havre ont accueilli quelques dizaines de personnes sans-abri supplémentaires.

Image à la une
Le tempête Ciaran sur le port du Havre
Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Image
Des salariées de la Fondation de l'Armée du Salut du Havre servent un café à un sans-abri pendant la tempête Ciaran
Texte

Au Havre, une mobilisation des équipes

Alors que la tempête Ciaran touchait fortement Le Havre, les équipes de la Fondation de l'Armée du Salut se sont fortement mobilisées (équipes éducatives de l'urgence, services généraux, CHRS et ensemble des personnels).

Une action partenariale

Grâce à une collaboration efficace avec les services de l'Etat et le Siao, les équipes du pôle urgence ont pu anticiper la mise à disposition de 10 places d'hébergement nouvellement ouvertes (places hivernales) et mettre à l'abri 16 personnes supplémentaires dont 3 mamans avec enfants.

Café et repas chauds

L'accueil de jour a tourné à plein régime avec distribution de café et de repas chauds par les salariés.  La cafétéria du Phare a été mise à disposition pour éviter que les hébergés, devant retourner dehors, subissent les vents violents.

 
 

 

 

Type de la publication
Actualité