Mineurs isolés à la rue : une aide humanitaire vitale
Ils étaient sans toit et sans aide. A Paris, 200 mineurs isolés dormaient dans un parc. Grâce à nos équipes, nous avons monté en quelques heures une distribution de petits-déjeuners, trois fois par semaine. Nous sommes allés à leur rencontre.
Des centaines de jeunes isolés originaires d’Afrique de l’Ouest, en attente de reconnaissance de leur minorité, ont passé leur nuit pendant 4 mois dans le parc de Belleville, dans le nord de Paris. Avant, ils avaient trouvé refuge dans une école désaffectée du 16e arrondissement. Mais lors de sa fermeture en juin, ces mineurs se sont retrouvés une nouvelle fois à la rue.
Après avoir passé quatre mois dans le parc de Belleville, dans le nord de Paris, plusieurs centaines de jeunes migrants – qui se déclarent mineurs – ont été pris en charge jeudi 19 octobre pour être mis à abri en Ile-de-France. Un soulagement pour ces jeunes étrangers qui ne supportaient plus l'errance dans la capitale et la vie dans ce square sans eau, sans électricité et sans sanitaires.