La Thaïlande devient le 134e pays de l'Armée du Salut

Publié le :
Texte présentation

Le général Brian Peddle, chef mondial de l’Armée du Salut, a reconnu officiellement, le 13 juin 2023, la Thaïlande comme le 134e pays où l'Armée du Salut est présente légalement. C’est l’aboutissement d’un long processus initié depuis 2016. Le travail de l’Armée du Salut en Thaïlande est placé sous la responsabilité du Territoire de Singapour, de Malaisie et du Myanmar.

Image à la une
La Thaïlande : 134ème pays de l'Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Texte

Un travail de pionnier

L'Armée du Salut a commencé à explorer la possibilité d'un ministère dans le pays lors d'une visite à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, en 2012. Ce pays, à la population de près 70 millions d'habitants, malgré une économie forte, connaît d’importantes difficultés. Ainsi, certains sont dans l’opulence que d'autres vivent toujours dans la pauvreté. En août 2014, le siège international a nommé les majors Ken et Neva Phiouthong pour lancer la recherche et le développement. Ce travail qui a continué à progresser sous l'égide des officiers et du personnel laïc qui ont suivi.

Une présence active en Thaïlande

Il existe une communauté cultuelle depuis 2015. Les activités de l'Armée du Salut en Thaïlande ont été très variées : aide aux victimes d'inondations, visites de prisons, soutien aux sans-abris et aux personnes vivant dans la pauvreté. Parmi les autres activités, citons les camps pour enfants défavorisés, les études bibliques en équipe et en groupe de femmes, les collectes de fonds.

Type de la publication
Actualité