Appel à dons face à l’urgence absolue à Mayotte
Depuis le passage du cyclone Chido sur l’île de Mayotte, le 14 décembre 2024, le bilan sur place est catastrophique. Les réseaux électriques, de transports et de communication sont en grande partie détruits ou coupés. Une pénurie d’eau aggrave la situation, avec le risque de développement de maladies. Des dizaines de milliers d’habitants ont perdu leur logement, contraints de se réfugier dans des abris de fortune où les conditions sont déplorables. De plus, Mayotte manque de produits de première nécessité. Face à cette urgence absolue, la Fondation de l'Armée du Salut collecte des dons financiers qui viendront directement en aide aux victimes du cyclone.
La Fondation de l’Armée du Salut solidaire des mahorais
Un département exposé à une très grande précarité
Mayotte est hélas déjà le département le plus pauvre de France. En effet, 40 % des habitations sont faites de tôles, de bois ou de végétaux et près de 80 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté (établi à 1 010 euros par mois). 60 % des logements ne disposent ni de toilettes, ni de douche.
Le passage du cyclone Chido aggrave la situation à Mayotte
Alors que le bilan humain définitif n’est pas encore connu, les sinistrés mahorais ont plus que jamais besoin de votre aide pour palier, dans un premier temps, à cette situation d’urgence et rebâtir l’île dans un second temps.
L’Armée du Salut se mobilise en urgence pour venir en aide à Mayotte
Devant la situation dramatique que connaît ce département français, la Fondation de l’Armée du Salut ne pouvait pas rester sans réponse. Elle a donc choisi de se mobiliser et de collecter des dons financiers qui viendront directement en aide aux victimes du cyclone. Ces dons permettront d’apporter des solutions à une population qui a besoin de nourriture, d’accès à l’eau potable, de soins médicaux et de pouvoir se mettre à l’abri.
L’urgence est d’aider Mayotte
Pour agir, nous avons besoin de vous. Votre don pour aider Mayotte, même modeste, améliorera le quotidien des sinistrés de cyclone Chido.