Fin de la trêve hivernale 2024 : pour rendre visibles des invisibles

Publié le :
Texte présentation

Fin de la trêve hivernale 2024. La Fondation de l’Armée du Salut mène une action de rue inédite le 28 mars 2024 à Paris, Marseille, Lille et Lyon. L’opération #NouveauToit sous le signe de l’espoir pour rendre visibles des invisibles de la rue. Avec les témoignages de personnes venant de sortir du sans-abrisme.

Image à la une
Fin de la trêve hivernale  2024 : pour rendre visibles des invisibles
Blocks
Redacteur
Texte

Pour que le bien fasse du bruit

En 2019 à la même période, la Fondation de l’Armée du Salut marquait les esprits et les sols, en peignant sur les trottoirs des « places pour sans-abris ». A quelques jours de la fin de la prochaine trêve hivernale, elle veut faire passer un message d’espoir pour que le bien fasse du bruit.
Un message incarné par le collage de rue d’un peu plus de vingt silhouettes et leur MERCI, à Paris, Marseille, Lille et Lyon, représentant des personnes sans-abri qui ont pu quitter la rue cet hiver.

Au-delà de la trève hivernale

Via cette action, la Fondation de l’Armée du Salut véhicule un double message. Le bien est un combat de chaque jour qui mérite qu’on parle davantage de lui. Et les associations solidaires ont plus que jamais besoin de soutien pour aider des hommes, des femmes et des enfants, à quitter la rue.

 

/sites/default/files/2024-04/treve-hivernale-2024-NouveauToit.pdf
Texte

Contacts presse :
Chrystel LIBERT – RP - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / chrystel.libert@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse