Inauguration des nouveaux locaux de la Résidence Olive & Germain Braquehais

Publié le :
Texte présentation

Dans le Var, la Fondation de l’Armée du Salut est présente à travers la Résidence Olive & Germain Braquehais de Bormes-les-Mimosas, un EHPAD ouvert en 2010 et qui accueille 84 résidents. Ses nouveaux locaux et son PASA seront Le vendredi 1er juillet 2022 à 14h00.

Image à la une
Résidence Olive & Germain Braquehais
Blocks
Redacteur
Texte

Après deux ans de travaux, l’établissement accueille désormais un PASA (pôles d’activités et de soins adaptés) de 14 places. Le PASA est un dispositif proposant au courant de la journée à des résidents présentant des troubles du comportement modérés (agitation, déambulation, repli sur soi, apathie), des activités sociales et thérapeutiques au sein d’un espace de vie spécialement aménagé, bénéficiant d’un environnement rassurant.

Ces travaux ont aussi permis de réhabiliter certains locaux d’origine, tels que l’infirmerie, les bureaux de la psychologue, de la psychomotricienne et de l’accueil de jour. En outre, ils ont permis d’offrir à tous d’une salle d’animation, des vestiaires ainsi qu’une salle à manger et de repos au personnel, un atelier de maintenance, un bureau aux élues du Comité Social et Économique (CSE), mais aussi de sécuriser le jardin du secteur protégé.

La Résidence Braquehais de Bormes-les-Mimosas est un établissement particulièrement dynamique, comme en témoignent les « samedis de Braquehais », qui proposent une fois par mois à toutes les personnes de plus de 60 ans habitant aux alentours, de passer une journée active et conviviale au sein de l’établissement. Autre initiative originale : la « Boutique de Françoise », une épicerie « à domicile » ouverte en 2021 qui permet aux résidents de faire leurs emplettes sur place et qui constitue un moyen de soutenir l’autonomie, les droits et la citoyenneté de chacun des résidents.

Texte

Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse