Le Colonel Jacques Donzé prend la tête de l’Armée du Salut en France et en Belgique

Publié le :
Texte présentation

Déjà à la tête de la Congrégation de l’Armée du Salut depuis le 1er mai 2022, le Colonel Jacques Donzé a pris la tête de la Fondation de l’Armée du Salut le 24 juin 2022, succédant au Colonel Daniel Naud, parti à la retraite après avoir occupé ces fonctions depuis septembre 2014. Le Colonel Jacques Donzé est également responsable de l’Armée du Salut en Belgique. Son épouse, la Colonelle Claude-Evelyne Donzé, est quant à elle nommée Présidente territoriale des Ministères féminins et Famille pour l’Armée du Salut en France et en Belgique.

Image à la une
Colonel Jacques Donzé, Supérieur de la Congrégation et Président de la Fondation de l'Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Video, diagramme, etc
Texte

Né à Lausanne en 1964, le Colonel Jacques Donzé est devenu officier (pasteur) de l’Armée du Salut en 1990. Aux côtés de son épouse, il a servi dans les postes (paroisses) en Suisse et en Belgique, où il a effectué un travail pastoral et social de proximité avant de devenir animateur de jeunesse. Particulièrement attaché à la question de l’enseignement et de la transmission, il a créé à cette occasion de nombreuses activités à destination des enfants et des adolescents.Il a ensuite été appelé au siège de l’Armée du Salut pour la Suisse, l’Autriche et la Hongrie, en tant que responsable de tous les postes (paroisses).

En février 2020, le Colonel Jacques Donzé est nommé à la tête de l’Armée du Salut en Italie et en Grèce, en pleine crise du Covid, poursuivant malgré les difficultés les différentes activités de l’Armée du Salut dans ces pays très impactés par la pandémie.

Depuis son arrivée à Paris, le Colonel Jacques Donzé s’est engagé à continuer, sans relâche, les actions déjà mises en place par ses prédécesseurs, en s’appuyant sur les compétences de chaque collaborateur au sein de l’Armée du Salut. Pour lui, la question du sens de l’action reste primordiale : « Il ne s’agit pas de devenir toujours plus grand à n’importe quel prix. Je préfère une organisation plus petite mais porteuse de sens, plutôt qu’un développement tous azimuts qui nous éloignerait de nos valeurs. Notre fondement spirituel doit nous porter, dans le respect des idées et des convictions de chacun. »

Texte

Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse