En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.
Conception d’outils de communication pour l’activité évènementielle de la Cité de Refuge.
2 jours par semaine une période d’un mois (cette durée pourra être aménagée)
La Cité de Refuge propose depuis plusieurs années la mise à disposition de 3 salles à usage de partenaires externes,
pouvant accueillir de 135 personnes. L’établissement accueille 1 à 3 tournages à l’année dans le hall de la rue Cantagrel
ou dans d’autres espaces de l’établissement.
Cette activité possède un potentiel de développement important et nécessite une plus grande structuration de son
activité.
Une attachée administrative et commerciale est chargée à mi-temps de faire connaître notre offre de location de salles,
de recevoir les réservations. Cette personne s’occupe de la relation client, d’émettre des devis, est en coordination avec
les équipes logistiques en insertion et les prestataires, et travaille avec la directrice administrative et financière sur la
facturation des prestations.
Nous tenons à ce que ce site soit une vitrine des missions sociales de la Cité de Refuge et de son patrimoine
d’exception, en partie inscrit aux bâtiments historiques.
Réunions de travail (fréquence, nombre et contenu à définir) avec la Directrice adjointe de la Cité de Refuge (responsable
du pôle ESS) et l’assistante administrative et commerciale et ainsi que du chargé de projet. Les services communication
de la Fondation Armée du Salut seront également intégré à cette démarche. Des points d’étapes auront lieu entre la phase
de lancement et la fin de mission.
- Améliorer la communication de notre offre, par la création d’un site internet avec une interface pour faciliter
une demande de réservation, d’un compte Instagram et LinkedIn
- Formation d’une personne en interne qui puisse continuer d’alimenter notre site.
L’équipe de direction recherche une personne avec un regard extérieur, de la créativité, des compétences dans la
communication (une expérience dans l’évènementiel sera apprécié), qui soit aussi capable d’apporter une méthodologie
et des outils pour structurer notre activité.
- Participer à un projet qui a du sens
- Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
- Collaborer avec différents professionnels
- Un premier pas dans le monde associatif