Diapos
Image
Logement diffus
A propos de l'établissement

Le CHU Léon Jouhaux permet à 64 familles (femmes avec enfants) d’être accueillis de manière inconditionelle dans des logements diffus à Paris et en petite couronne. Ces personnes sont logées en cohabitation. Leurs enfants sont scolarisés dans les écoles du quartier ou bien en crèches pour les plus petits. Cette solution de logement diffus permet à ces personnes d’avoir « un chez soi » au milieu des autres. Cela permet de travailler la confiance en soi et de ne pas risquer la stigmatisation.

Les équipes sociales qui les accompagnent s’attachent à leur permettre de s’insérer dans le quartier d’habitation, dans une optique professionnelle, d’ouverture de droits mais aussi du quotidien comme un travail autour de la parentalité.

L'équipe de l’établissement est en lien avec de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et bénévoles, dans tous les domaines relatifs à l'accompagnement des personnes accueillies (facilitation de la vie quotidienne, accès à la santé, aux droits, à la culture, etc.)