Comment se fait-il que la France ne parvienne plus à faire reculer la misère ? Trente ans après la «grande cause nationale 1994», le collectif Alerte préconise de changer de braquet et d’investir plus en amont pour éradiquer la pauvreté à la racine. Tribune publiée par Libération et signée par Guillaume Latil, directeur général de la Fondation.
Fin septembre, les pensions de famille de la Fondation de l’Armée du Salut de Rouen ont participé au festival « C’est pas du luxe ! », qui a rassemblé durant trois jours, à Avignon, plusieurs centaines de festivaliers à la rencontre du grand public. Un beau moment de mixité sociale, de créativité et d’enthousiasme collectifs.
A l’occasion de cette Semaine européenne 2024 pour l’emploi des personnes en situation de handicap, la Fondation participe aux actions de sensibilisation et d’information du grand public, nécessaires et utiles : les professionnels en situation de handicap font hélas encore trop souvent l’objet de discriminations dans leur parcours. Pour agir en faveur de l’égalité des chances pour toutes et…
A Montpellier, la Fondation de l’Armée du Salut accueille des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages et sont souvent stigmatisés par la société. Maeva, éducatrice spécialisée auprès de ces jeunes, nous explique comment elle et toute l'équipe de l'Institut Nazareth les aident à reprendre confiance en eux-mêmes.
Perte d’emploi, de logement, coincé dans la précarité pendant plusieurs années, Hassan n’a jamais baissé les bras. Il est aujourd’hui salarié en insertion à l’Armée du Salut de Lyon. Après un rude parcours de vie, il rêve de reconstruire sa nouvelle vie sereinement. Découvrez son témoignage. 
Même après 60 ans, Rachel Meloni se souvient des colonies de vacances organisées à Chausse par l’Armée du Salut. Elle a pris le temps de nous partager ses souvenirs. 

Devenir Bénévole

Chaque personne a des compétences qui peuvent être utiles aux personnes fragiles. Aide alimentaire, cours de français, accompagnement des personnes âgées, animations. Venez découvrir nos différentes missions de bénévolat.

Devenir Salarié

Près de 100 métiers sont exercés chaque jour au service des personnes accueillies dans les différents domaines tels que l’insertion sociale, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, le secteur social et le secteur sanitaire. Et s’il y avait un emploi pour vous dans l’Armée du Salut ?

Devenir Soldat

Un soldat est une personne qui croit en Dieu et fréquente un poste (paroisse) de la Congrégation de l’Armée du Salut et qui décide de s’engager en faveur de son église.

Trouver un Etablissement ou un Poste

CHRS "Les Moulins de l'Espoir"
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale « Les Moulins de l'Espoir » réunit plusieurs structures d'hébergement réparties sur le territoire lillois.
Adresse : 48 rue de Valenciennes, 59000 LILLE
A cette adresse, il y a trois dispositifs :
Le Service d’Hébergement d’Urgence et de Stabilisation
Heures d’ouverture :
Hébergement 24h/24h 365 jours par an
Activités :

Accueil inconditionnel des personnes orientées,
Hébergement,
Accompagnement social global passant par un diagnostic des droits à ouvrir ou rouvrir,
Orientation vers les partenaires extérieurs,
Orientation en lien avec le SIAO pour trouver une solution d’hébergement la plus adaptée possible,
Proposition de participation à des activités ou ateliers…

Les Moulins de l'Espoir

48 Rue de Valenciennes

Lille 59000

50.6233874
3.0759166000000278

Type : C.H.R.S (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Directeur :

Salah BOUSNANE